Quelles plantes choisir quand on n’a pas la main verte

Quelles plantes choisir quand on n'a pas la main verte

Vous souhaitez avoir un beau jardin ou un intérieur joliment décoré de plantes, mais vous n’avez malheureusement pas la main verte ? Heureusement qu’il il existe certaines plantes increvables.

Le chlorophytum

Cette plante est appréciée pour sa robustesse, sa facilité d’entretien ainsi que la beauté de son feuillage. Elle est peu exigeante. Nul besoin d’être un expert pour le cultiver.

Le Crassula

C’est une plante décorative idéale pour les débutants. Son entretien est à la portée de tous même si quelques soins vous permettront de la maintenir toujours aussi belle.

Quelles plantes choisir quand on n'a pas la main verte

Le Yucca

Cette plante est caractérisée par sa forte capacité d’adaptation. Au niveau de l’entretien, le yucca nécessite un arrosage hebdomadaire en été et mensuel en hiver. Laissez toujours bien sécher la terre entre deux arrosages.

Cycas revoluta

Cette plante est facile à entretenir: Il vous suffit d’enlever les feuilles séchées à l’aide d’un sécateur. En plus, le Cycas revoluta n’est pas un gros consommateur d’eau.

Le lierre

Cette plante, facile d’entretien et qui pousse rapidement, est bien utile pour habiller joliment un mur, un abri de jardin… toute l’année.

Le Schefflera

Facile d’entretien, cette plante peut être cultivée par les débutants : il faut juste le rabattre en automne s’il est trop grand (tailler son 1/3 supérieur) et nettoyer ses feuilles avec une éponge humide. C’est une plante d’intérieur robuste qui ne vous posera pas de problèmes.

L’Oranger du Mexique

Le parfum des fleurs blanches de cette plante est un enchantement, en plus elle réclame peu d’entretien.

La ficoïde

C’est une plante de culture facile, tolérant les sols pauvres, le plein soleil, et les embruns. Les ficoïdes sont idéaux pour habiller de leurs coloris éclatants rocailles, bordures et terrains en pentes.