Muguets en papier avec la technique du quilling

Muguets en papier avec la technique du quilling

Le muguet est une fleur délicate et porte-bonheur. Fabriquez-en vous-même avec du papier roulé. Elles feront un beau cadeau ou décoreront joliment une chambre d’enfants.

Matériel:
– Des bandes de papier couleur découpées (ici découpées à la déchiqueteuse, les bords ne sont pas parfait, mais cela ne se voit plus vraiment sur le travail fini
– Du papier ondulé A4 de la couleurs de votre choix
– Un stylet à quilling (ou à défaut un pic à brochette)
– De la colle blanche

Réalisation :

Pour réaliser les clochettes, prenez des demi-longueurs de bande. Enfilez l’extrémité de la bande dans la fente du stylet, tournez pour enrouler le papier, et lâchez !
Fermer ces cercles d’un point de colle blanche. Puis pincez entre les doigts pour donner la forme d’une clochette.

fabrication de muguets en papier avec la technique du quilling

Préparez deux grandes feuilles vertes. Faites l’extérieur avec une bande vert foncé. Pour l’intérieur, enroulez souplement une bande vert clair, en collant chaque cercle avec l’autre. Pincez-les et collez-les à l’intérieur de la bande vert foncé.
Collez entre-elles les deux feuilles vertes ainsi obtenues en ajoutant 3 ou 4 bandes vert foncé pour faire les brins. Entourez les d’un petit morceau de papier de la même couleur que le nœud.

fabrication des brins et des feuilles de muguets en papier avec la technique du quilling

Prenez une demi feuille A4 de carton ondulé. Posez dessus les feuilles vertes avec leurs brins et le nœud. Collez soigneusement le dos de chaque bande de papier. Puis collez les clochettes.

Et voilà ! Des brins de muguets porte-bonheur à ajouter à votre décoration ou à offrir.

Tableau de muguets en papier fabriqués avec la technique du quilling

[Source : mespetitsbonheurs.com]