Se débarrasser des mites alimentaires dans la cuisine

Se débarrasser des mites alimentaires dans la cuisine
Saïd Tino

En cas d’invasion de mites, cherchez dans vos placards de cuisine le paquet de pâtes, lentilles, farine… d’où sortent les mites. Videz vos placards de cuisine, vérifiez d’où sont sorties les mites et jetez les paquets infectés. Cherchez bien les mites dans tout la cuisine et attrapez-les toutes pour qu’elles ne se reproduisent pas (utilisez un papier essuie-tout imbibé de vinaigre blanc pour les attraper plus facilement).

Passez ensuite un chiffon imbibé de vinaigre blanc partout dans les placards (à l’intérieur et à l’extérieur, dans les coins, les joints…) pour désinfecter et enlever les éventuels œufs de mites.

Sortez les poubelles tout de suite si possible, sinon faites en sorte que les sacs soient bien fermés pour éviter que les mites en ressortent.

Les jours qui suivent ce grand nettoyage, restez vigilant au cas où il reste encore des mites qui se baladent dans votre cuisine. Attrapez-les et jetez-les tout de suite.

Mettez dans vos placards des clous de girofle ou des pommes d’ambre (tuto sur comment fabriquer une pomme d’ambre ici) pour que les mites ne reviennent plus.