Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

10 produits de beauté qui viennent de la cuisine

Si vous êtes écolo dans la peau, économe, ou tout simplement vous voulez être belle naturellement, découvrez ces 10 produits de beauté cachés dans votre cuisine :

- L'eau de fleur d'oranger ou l'eau de rose : Ces eaux de fleurs parfument délicatement vos gâteaux mais ont également des propriétés adoucissantes pour la peau. Utilisez-les après le démaquillage pour remplacer votre tonique habituel. On leur attribue en plus des propriétés relaxantes et antirides.

- L'huile d'olive : Utilisez-la pour les bains d'huile nourrissants pour les cheveux. Mélangée à votre tonique (ou encore mieux à de l'eau de rose), elle se transforme en démaquillant pour maquillage waterproof. Appliquez-en également en massage sur vos talons et coudes avant de dormir pour nourrir et assouplir la peau (soit au total 3 produits de moins à acheter).

- Le bicarbonate de soude : Utilisez-le une fois par semaine pour remplacer votre dentifrice habituel et blanchir vos dents. Ajoutez-en à votre shampoing pour clarifier vos cheveux des produits coiffants qui les asphyxient.

- Le sucre : Utilisez-le pour vos gommages pour le corps, le visage et les lèvres. En plus il est facile à rincer.

- Le miel : Déjà utilisé par Cléopâtre au temps des Pharaons, le miel apaise, nourrit et adoucit la peau. Ajoutez-en à votre gommage ou à votre masque pour le visage. 

- Le jaune d'œuf : Très riche en nutriments de tout genre (c'est la seule source de nutriments du futur poussin), le jaune d'œuf nourrit et fait briller les cheveux. Mélangez-le avec de l'huile d'olive et utilisez-le en masque avant votre shampoing. A laisser agir pendant 20 minutes.

- Le vinaigre de cidre de pomme : Mélangez-le avec de l'eau froide et utilisez cette eau comme dernière eau de rinçage pour les cheveux. Les cheveux seront brillants et sans pellicules.

- Le beurre (cru de préférence) : Faites-le ramollir à température ambiante et utilisez-le comme masque nourrissant pour les longueurs et les pointes des cheveux.

- Le yaourt nature : Son acidité lui donne des propriétés gommantes pour la peau. Mélangez-le avec du miel et vous obtiendrez un masque coup d'éclat express à mettre sur le visage pendant 10 minutes. 

- Le marc de café : La texture du marc de café est excellente pour le gommage de la peau. Ajoutez-lui du miel pour un gommage du visage. Utilisez-le directement sous la douche pour un gommage du corps avec en plus un effet anticellulite.

beaute

peau

cheveux

vinaigre

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES