Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Sécuriser la maison pour les bébés et jeunes enfants

Votre bébé commence à faire ses premiers pas et vous avez peur qu'il ne se fasse mal ? Suivez nos conseils pour sécuriser votre maison et éviter des éventuels accidents :

- Placez des cache-prises à toutes les prises basses de la maison.

- Bloquez les tiroirs et les portes des placards pour que votre bébé ne puisse pas les ouvrir. 

- Installez une barrière de sécurité pour lui empêcher l'accès aux escaliers.

- Choisissez des jouets adaptés à son âge. Assurez-vous qu’ils portent la mention CE.

- Choisissez un lit à barreau avec un espace de 4,5 à 6,5 cm entre les barreaux. Votre bébé ne doit pas pouvoir passer sa tête entre les barreaux.

- Mettez des protections pour arrondir les coins de table.

- Dans la cuisine, tournez toujours les poignées des casseroles vers l'intérieur ou les côtés. Utilisez de préférence les feux qui se trouvent au fond de la plaque de cuisson. Fermez la porte de la cuisine quand vous utilisez le four. Choisissez une poubelle à pédale pour éviter à votre bébé de toucher à son contenu.

- Choisissez des produits de nettoyage avec un bouchon avec système de sécurité, et rangez-les hors de la vue et de la portée des enfants.

- Rangez les bibelots en hauteur et assurez-vous que votre bébé ne pourra pas y accéder même en grimpant sur le canapé ou sur une chaise.

- Choisissez un siège de bain muni de ventouses qui adhèrent à la baignoire. Dès que votre bébé tient bien assis tout seul, placez au fond de la baignoire un tapis antidérapant. Dans tous les cas, ne laissez jamais votre enfant seul dans le bain.

- Assurez-vous de ranger tout objet qui présente le moindre risque hors de la portée de votre enfant : sèche-cheveux, rasoirs, machine à laver, ustensiles de cuisine, fourniture de bureau, appareils électroniques... en règle générale tout ce qui brûle, pique, coince les doigts, peut provoquer étouffement ou intoxication...

bebe

enfant

securite

maison

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES