Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Défroisser un vêtement sans fer à repasser

Vous êtes en voyage d'affaires, la chemise que vous comptez porter est froissée et vous n'avez pas de fer à repasser. Voici 5 façons de défroisser votre chemise (et vos autres vêtements) sans fer à repasser :

- Suspendez votre chemise dans son cintre au-dessus de la douche et prenez votre douche normalement. L'eau ne doit pas arriver à la chemise, c'est la vapeur qui va la défroisser.

- Repassez le col et le devant de la chemise avec un fer à lisser. De toute façon, c'est la seule partie qui se voit quand vous portez une veste.

- Utilisez un sèche-cheveux (plus facile à trouver dans une chambre d'hôtel). Mettez votre chemise à plat sur une table recouverte d'une serviette de bain pour faire office de table à repasser, et "repassez" votre vêtement avec l'air chaud du sèche-cheveux.

- Mettez votre chemise bien à plat sur un gros coussin, un traversin, la dossier d'un canapé... et lissez-la avec votre main pour enlever tous les plis. Laissez la chemise dans cette position toute une nuit.

- Notre fan Maryse Labbe ajoute aussi : "Pour les pantalons, les mettre bien en pli entre le matelas et le sommier ! Astuce de mon papa quand il était à l'armée !"

Pensez à déballer votre valise dès votre arrivée et à suspendre vos vêtements car plus ils resteront dans la valise, plus ils seront froissés.

chemise

fer a repasser

repassage

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES