Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Soulager bébé des douleurs d’une poussée dentaire

Une poussée dentaire de bébé n’est pas une période facile pour bébé comme pour les parents ! C’est pourtant une étape obligatoire de la vie, qu’il faut essayer de bien gérer. Voici des astuces pour soulager les douleurs dentaires de bébé. Mais d’abord quels sont les symptômes de la poussée dentaire ?

Voici différents symptômes que votre bébé peut présenter : irritabilité inhabituelle, gencives gonflées et rouges, siège irrité, joues rouges, salivation excessive, perte d’appétit, diarrhée, perte de sommeil, légère fièvre…

Pour apaiser les douleurs de bébé, nous vous conseillons de suivre ces astuces :

L’anneau de dentition réfrigéré : Votre bébé a besoin de mordiller et c’est normal, ça le soulage. Donnez à votre bébé un anneau de dentition de préférence réfrigéré (sans bisphénol A et sans phtalates). La température froide apaise et endort les gencives de bébé.

De la nourriture à mâchouiller : Si votre bébé a plus de 6 mois, donnez  lui une petite carotte crue bien ferme après l’avoir épluchée et bien lavée, donnez lui un quignon de pain complet bio, un biscuit sec bio... Mettez votre enfant en position assise et donnez lui un de ces aliments à mâchouiller, mais sous surveillance. 

Le massage des gencives : Lavez-vous soigneusement les mains. Massez les gencives de votre bébé à l’aide de votre doigt propre en effectuant juste des petites pressions, cela l’apaisera.

Un gant de toilette humide : Si votre bébé a plus de 6 mois, humidifiez un gant de toilette propre avec de l’eau froide. Votre bébé s’en servira pour mordre et se calmer.    

Le gel gingival : Massez doucement les gencives de votre bébé avec un doigt propre et du gel gingival bio. Votre bébé sera soulagé.

Attention ! Il ne faut pas essayer de faire sortir la dent de bébé soi-même (ex: cuillère, sucre, etc.), cela peut être dangereux et il pourrait y avoir une infection.

bebe

dent

gencive

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES