Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Etapes pour préparer Noël en famille

Bientôt Noël et vous manquez d’idées pour organiser la fête ? Ne stressez pas, on vous propose quelques astuces pour préparer Noël en famille et passez un bon moment.

 1- Faites un plan : Réunissez-vous en famille. Définissez la liste des invités et le budget. Notez les idées qui vous viennent à l'esprit de manière aléatoire (décoration, plats à préparer, animation de la soirée...). Eliminez ensuite les idées qui se répètent, classez par priorité les idées qui restent.

2-  Répartissez les tâches entre vous : Tous les membres de familles sont concernés, même les plus petits (ça leur apprend l'entre-aide et le travail en équipe). Définissez un planning des tâches pour chaque membre de la famille. N'oubliez pas le rangement après la fête.

3- Suivez l'évolution des préparatifs : Courses à faire, décorations à faire soi-même, fourniture à acheter, imprévus...

4- Décorez la maison : La décoration doit être prête au moins une semaine à l'avance, choisissez des couleurs classiques comme le rouge, le vert et le blanc, utilisez des guirlandes lumineuses, des bougies (à mettre hors de la portée des enfants)...

5-  Préparer le menu à l'avance : Faites une liste des courses, préparez à l'avance tout ce qui peu être congelé. Certaines recettes peuvent être préparées 2 jours à l'avance ou la veille.

Veillez à ne pas manquer d’assiettes, de couverts, de bougies, de verres, de chaises…

6- Animez la soirée : Mettez de la musique, choisissez une personne pour se déguiser en père Noël, préparez un coin décoré pour les  cadeaux, organisez des jeux pour les enfants et les grands : fléchettes, lancers d’anneaux, jeux de mimes…

noel

fete

diner

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES