Conseils beauté pour lutter contre l'agression du froid

Teint grisâtre, lèvres gercées, peau de croco… l’hiver est là et notre peau va nous donner du fil à retordre ! Pas de panique ! Il suffit de suivre une seule règle de base : l’hydratation, aussi bien a l’intérieur qu’a l’extérieur. Une bonne hydratation passe par des soins mais aussi par une bonne alimentation.

Alimentation : Durant la période hivernale, on a tendance à oublier ce liquide inodore et incolore qu’on appelle plus communément « l’eau ». Oui, même si vous n’en ressentez pas le besoin vous devez boire de l’eau. Emportez votre bouteille avec vous pour boire à longueur de journée.

Faites vous plaisir avec des infusions, des potages de légumes et des jus frais. N’oubliez pas de faire le plein de vitamine C en mangeant des fruits et des légumes en quantité suffisante. Ils sont indispensables à l’éclat de votre peau. Privilégiez les aliments riches en oméga 3 tels que les fruits secs, les poissons …

Peau : Parce que votre peau est fragilisée et desséchée en hiver, il faut faire en sorte de la protéger en appliquant une crème protectrice qui va former une barrière pour empêcher les molécules d'eau de s'échapper de notre peau. Ne négligez pas l’hygiène de votre peau et démaquillez vous avant de dormir avec un démaquillant crème ou avec de l’huile d’olive.

Aillez toujours un tube de crème dans votre sac pour en mettre sur vos mains dès que vous en ressentez le besoin.

Il est inutile de  vous  rappeler que même si vos jambes ne se voient pas sous des collants ou des leggings, vous ne devez en aucun cas oublier de les hydratez elles aussi. Elles en auront fort besoin !

Lèvres : Face au changement de température les lèvres s’assèchent et se craquellent, une seule solution : ayez toujours sur vous un baume hydratant, protecteur et nutritif pour les protéger.

Allez, je crois que vous êtes prêtes pour l’hiver maintenant !

ARTICLES SIMILAIRES



 


Articles populaires