Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes naturels pour en finir avec les règles douloureuses

Douleurs, maux de ventre, crampes... ce n'est pas facile d'être une fille. Les règles douloureuses appelées aussi dysménorrhée sont causées par les hormones de prostaglandines qui provoquent la contraction de l’utérus.

Si vous souffrez des règles douloureuses voici quelques astuces de la médecine douce pour vous aider à soulager vos douleurs :

Les plantes miraculeuses : Des études ont montré que les plantes sont très importantes pour traiter les règles douloureuses. Voici une liste des plantes qu’on peut prendre en comprimé ou en tisane :

- L’alchémille
- L'aubépine
- Le saule
- La menthe
- Le fenouil
- Le gingembre
- La sauge
- La camomille romaine...

Mangez du poisson : Des études ont montré que les femmes qui souffrent le moins des règles douloureuses sont celles qui mangent le plus de poissons gras comme le maquereau, le saumon…

Mettez-vous au chaud : Faites un bain chaud avec des huiles essentielles, ou placez une bouillotte sur le ventre. L’effet de chaleur est excellent pour relaxer et diminuer les douleurs.

Pas de stress : Le stress est le pire ennemi des douleurs de règles ! Détendez-vous, respirez profondément, faites quelques minutes de yoga, des étirements, ou sortez pour une balade.

Évitez la excitants : La caféine dans le café, le thé et quelques sodas augmentent les douleurs abdominales menstruelles. Essayez de bannir ces boissons avant et pendant les jours des règles. Ne buvez pas d'alcool et essayez de fumer moins (ou d'arrêter de fumer) car la nicotine peut aggraver les crampes.

Massez-vous : Chouchoutez votre ventre avec des petits massages dans les zones concernées, avec des mouvements circulaires sans appuyer bien sûr. Vous pouvez utiliser pour le massage des huiles végétales naturelles …

Et n'oubliez pas que pour être en forme il faut manger équilibré et bouger ! Ne sautez pas les repas, évitez les aliments trop sucrés ou trop salés, mangez des légumes et des fruits... et  faites une marche rapide de 20 minutes pour activer la circulation du bas-ventre et soulager les douleurs.

regles

ventre

femme

sante

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES