Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Nettoyer et prendre soin de ses lunettes

Vos lunettes, ce petit investissement qui vous permet de bien voir autour de vous, mérite quelques précautions d'entretien. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos lunettes et prolonger leur durée de vie :

- Rangez vos lunettes dans un étui dur lorsque vous ne les portez pas, et surtout ne les mettez pas sur votre tête, ou autour du cou avec un cordon. Ces gestes déforment vos lunettes et elles finiront par glisser sur votre nez.

- Nettoyez vos lunettes soigneusement avec des sprays dégraissants disponibles chez votre opticien, sinon utilisez du savon liquide et rincez-les à l’eau tiède.

- N’utilisez surtout pas le savon en pain car celui-ci laisse des traces. Évitez le liquide vaisselle, l’alcool ou le liquide pour les vitres car ces produits peuvent endommager vos verres.

- Pour le nettoyage à sec, utilisez du tissu en microfibre et gardez-le dans l’étui bien fermé à l’abri de la poussière. Évitez d’utiliser les mouchoirs ou un tee-shirt pour essuyer vos lunettes.

- Attention aux fortes chaleurs. Ne laissez pas vos lunettes sur le tableau de bord, face au soleil ou prés d'un radiateur, vous risquez de déformer la monture.

- Retirez vos lunettes avec les deux mains pour ne pas déformer la monture, et posez-les en mettant les branches en contact avec la surface pour ne pas rayer les verres.

- Faites entretenir vos lunettes en moins deux fois par an chez votre opticien pour ajuster la monture et assurer un bon nettoyage des verres.

Et maintenant vous n’avez plus aucune raison pour négliger vos petites lunettes !

lunettes

entretien

vue

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES