Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Conseils pour mieux gérer son temps

Le temps, c'est de l'argent. Apprenez à l'apprivoiser pour éviter le stress, libérer votre mémoire et profiter pleinement de votre temps au travail, avec votre famille ou à toute autre moment de la vie :

1- « Perdre du temps pour gagner du temps » : Dans un endroit tranquille, prenez quelques minutes pour réfléchir à l’utilisation de votre temps et planifier votre journée, votre semaine...

2- Commencez par noter les tâches à faire. Faire une liste vous aidera à visualier ce que vous avez à faire, ce qui reste à faire et surtout vous pourrez libérer une partie de votre mémoire.

3- Donnez un degrés de propriété à chaque tâche.

4- Pour les tâches très importantes, accrochez-les en face de vous pour ne pas les oublier.

5- Donnez un délai à chaque tâche.

6- Réservez du temps pour la gestion des imprévus : collègues, fournisseurs… Votre journée ne doit pas être remplie à 100%.

7- Révisez régulièrement votre emploi de temps pour voir ce que vous avez fait, ce qui reste à faire, et évaluer votre état d'avancement.

8- Organisez votre lieu de travail pour éviter de perdre 5 bonnes minutes à chaque fois que vous cherchez un dossier dans le bazar qui se trouve sur votre bureau.

9- Apprenez à dire "non" aux tâches superflues, aux interruptions, aux visites imprévues...

10- Au fil de la journée, dès que prenez un rendez-vous, vous recevez une invitation à une réunion ou vous convenez d'une heure pour un appel téléphonique, notez cette tâche future immédiatement dans votre agenda.

Et enfin n’oubliez pas de prévoir du temps pour prendre des pauses, vous ressourcer, bien manger, et avoir des activités de détente. Prendre des pauses vous rendra plus productif(ve) et vous effectuerez plus de choses dans un temps record.

temps

organiser

travail

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.