Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Choisir des lunettes de vue pour enfant

C'est grâce aux lunettes que certains défauts de la vue son corrigés. Elles doivent donc être minutieusement choisies pour assurer une bonne correction de la vue et garantir le confort nécessaire, surtout chez les enfants. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une bonne paire de lunettes pour votre enfant :

Les verres :

Ils  sont l’élément principal des lunettes puisque ce sont eux qui corrigent les défauts visuels de votre enfant :

- Optez pour des verres au polycarbonate. Ces derniers sont résistants et incassables. Par contre, ils risquent de se rayer facilement, c'est pour ça qu'il est conseillé de leur rajouter un traitement anti-rayures.

- Le traitement anti-reflets est fortement recommandé pour assurer le confort visuel de votre enfant surtout si il passe beaucoup de temps devant les écrans d’ordinateur, de console de jeux ou de télévision.

La monture :

- Pour des raisons de sécurité, choisissez une monture en plastique et pas en métal car ce dernier risque de se casser et blesser l'enfant. En plus, les montures en plastique sont légères, durables et anallergique.

- Choisissez une monture de forme haute, au dessus des sourcils, qui couvre bien le champ visuel de votre enfant qui, étant encore petit, utilise généralement la partie supérieure du verre pour regarder vers le haut.

- Optez pour des branches flexibles pour éviter les déformations et la casse. Les branches ne doivent pas serrer au niveau des tempes

- Les lunettes doivent être bien calées sur le nez de l’enfant pour qu’elles soient stables et ne retombent pas. La stabilité des lunettes joue un rôle considérable dans la correction de la vue.

La couleur :

Il faut que les lunettes plaisent à votre enfant sinon il ne les portera pas. Laissez-lui le choix, il acceptera plus facilement de les porter.

Conseils :

- Idéalement, attachez les lunettes avec un élastique derrière la tête, pour maintenir la monture en place.

- Les verres et ou la monture devront être changés dès qu'il y a le moindre risque d'inconfort (lunettes trop petites, changement de l'acuité visuelle, rayures sur les verres...).

lunettes

enfant

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES