Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Prévenir les engelures

Si vous êtes victime d’engelures en hiver, prévenez leur apparition en suivant ces conseils :

- Evitez les changements brusques de températeur. Ne trempez pas vos mains froides directement dans l’eau chaude. Ne chauffez pas vos mains à la chaleur sèche (radiateur, cheminées, coussins chauffants...).

- Préférez les savons surgras aux savons ordinaires pour ne pas enlever le film hydrolipidique naturel de la peau. Séchez vos mains soigneusement mais doucement après chaque contact avec l’eau.

- En sortant, couvrez-vous bien avec des gants, chaussettes, collants... Protégez vos oreilles et votre nez avec des écharpes, cache-nez, bonnet…

- Evitez les chaussures trop serrées qui gênent la circulation sanguine. Préférez les chaussures imperméables ou les chaussures en cuir. Choisissez des chaussettes en laine.

- Massez chaque jour les zones à risque avec votre crème de soin ou de l’huile d’olive pour stimuler la circulation du sang.

- Privilégiez certains aliments comme la viande rouge et les soupes aux légumes. Buvez du jus de carottes riche en vitamine A.

Si les engelures sont déjà là, soignez-les en suivant ces astuces naturelles : Remèdes de grand-mère contre les engelures

engelure

hiver

pieds

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES