Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Bien recevoir ses invités

Bien recevoir ses invités est un art. On pourrait imaginer qu'il s'agit de règles. Au contraire, le but avant tout est de passer vous et vos invités un bon moment ensembles.  

Comment s’habiller : Restez simple et chic et laissez briller vos invités.

L'accueil : Dès l’arrivée de vos invités, débarrasser-les de leurs manteaux, parapluies et autres accessoires dans un endroit prévu à cet effet.

Les présentations : Si vos invités ne se connaissent pas, c'est à vous de faire les présentations. Il faut présenter la personne la plus jeune à la personne la plus âgée, l’homme à la femme, la personne qu’on connait le moins à celle qu’on connait le plus ou encore l’invité qui vit dans votre pays à l’invité étranger.

Recevoir un cadeau : Si on vous offre des fleurs mettez-les dans un vase. Si vous recevez du chocolat ou des friandises n’oubliez pas de les présenter dans la soirée (après le dîner) et si le cadeau est un tout autre objet ne le cachez pas, placez-le dans le salon. N’oubliez pas de dire merci mais n'en faites pas trop pour ne pas gêner ceux qui n’ont pas pensé à apporter un cadeau.

Mettre à l’aise ses invités : Essayez de parler avec tous vos invités et faites en sorte que personne ne soit laissé de coté.

Une astuce pour mettre tout le monde à l'aise : Vous pouvez raconter une anecdote, une bêtise que vous avez fait ce matin... pour détendre l’atmosphère et faire rire vos invités. Ça  permettra de lancer la conversation.

 

invite

diner

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES