Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces étonnantes avec du marc de café

Voici plusieurs bonnes raisons pour ne plus jeter le marc du café :

Astuces soin et beauté :

- Soin visage et corps : Le marc de café est un excellent exfoliant naturel qui permet de tonifier la peau et de l’adoucir. Il a également un effet anticellulite et anti-cernes car il stimule la circulation du sang.

- Soin pour les cheveux bruns : Après avoir lavé vos cheveux, mettez le marc de café sur vos cheveux mouillés, frottez les racines, puis rincez. Ce soin permet d’avoir des cheveux brillants et prévient les pellicules. Pour finir appliquez votre soin après shampoing sans rinçage.
Attention: cette astuce est à adopter seulement si vous avez les cheveux foncés ! Le marc de café est un colorant naturel pour les cheveux.

Astuces ménage :

- Nettoyant pour les canalisations : Versez régulièrement du marc de café dans l'évier, puis de l’eau chaude pour l’évacuer. Cette action empêche les graisses de se coller dans les tuyaux et élimine les mauvaises odeurs.

- Dégraissant pour la vaisselle : Frottez votre vaisselle avec une éponge imbibée de marc de café avant de la laver.

- Désodorisant pour le réfrigérateur : Mettez un bol de marc de café au réfrigérateur pour éliminer les mauvaises odeurs.

- Colorant naturel pour tissus:  Trempez un filtre de marc de café fermé dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. Faites y tremper votre tissu de 15 à 30 minutes, puis rincez le tissu avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc et de sel pour fixer la teinte.

Astuce jardinage :

- Répulsif pour les parasites : Mettez le marc de café aux pieds des végétaux. La caféine agira comme répulsif contre les limaces, les pucerons, les escargots… Le marc de café est également un bon répulsif contre les chats.

- Engrais naturel: Incorporez le marc de café dans le sol pourfavoriser sa fertilité.

En bref, le marc de café a plusieurs utilisations et il est surtout totalement gratuit !

cafe

jardin

beaute

vaisselle

menage

refrigerateur

odeur

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES