Conseils pour rester concentré durant la journée

Au travail, il n’est pas toujours facile de rester concentré sur ce que nous faisons. Nous avons tendance à avoir la tête ailleurs. Voici quelques conseils pour vous aider à rester concentré sur ce que vous faites !

Limitez les distractions : Smartphones, Facebook, Twitter, jeux… Mettez votre téléphone en mode silencieux et limitez les onglets Internet ouverts à ceux dont vous avez besoin pour votre travail.

Rangez votre espace de travail : Un bureau encombré signifie un esprit encombré. Rangez dans un tiroir ce dont vous n’avez pas besoin tout de suite, et le tour est joué !

La caféine c’est bien, le sport beaucoup mieux : Si vous buvez du café tous les jours, votre cerveau commencera à croire qu’il est essentiel à son fonctionnement. Faites des exercices de bon matin ou avant de commencer votre travail pour avoir plus de punch.

Buvez de l’eau : Saviez-vous qu’une légère déshydratation peut causer des problèmes de concentration ? Ayez toujours une bouteille d'eau à portée de main pour éviter la déshydratation.

Bougez vos orteils : A chaque fois que vous sentez que vous perdez votre attention, bouger vos orteils ! Cela va ramener votre attention à la réalité et vous pourrez retourner au travail.

Dormez plus et mieux : Dormir c’est comme se recharger les batteries et notre cerveau a besoin de sommeil pour se ressourcer. Planifiez vos heures de sommeil comme vous planifiez vos tâches de la journée.


travail

concentre

productif

sport

sommeil


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.