Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Entretenir sa voiture en hiver

Neige, buée, givre... entretenir sa voiture en hiver est indispensable pour garder sa performance et sa fiabilité. Voici ce qu'il faut faire pour entretenir sa voiture en hiver :

- A l'arrivée de l'hiver, vérifiez les pneus, la batterie, les essuie-glaces et les chaînes de neige

- Vérifiez le niveau du liquide lave-glace et assurez-vous qu'il est bien anti-gel (ou faites votre propre liquide lave-glace)

- Limitez l’utilisation du sel pour dégivrer la voiture, car cela peut endommager les vitres, le châssis, le système de freinage, les pneus… préférez le vinaigre blanc ou protégez les vitres et le pare-brise avec du carton ou du papier journal.

- Protégez la carrosserie de la corrosions en retouchant  les  éclats de peinture avec un crayon de carrosserie.

- Quand il gèle, pour ne pas risquer de trouver les essuie-glaces collés au pare-brise, mettez du papier journal ou du carton entre les balais et le pare-brise.

- Pour éviter que les portières ne grincent à cause du froid, protégez les joints avec de la glycérine ou de la cire d’abeille.

- Pour ne pas perdre du temps en essayant d’entrer la clé dans la serrure gelée, couvrez-la d’un ruban adhésif ou vaporisez-la avec un peu d’antigel.

Enfin, n’oubliez pas de garder un suivi de l'entretien de votre voiture et faites-la réviser régulièrement par un mécanicien, pour éviter les mauvaises surprise et passer l’hiver en toute sécurité.

hiver

voiture

entretien

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES