Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Mettre en valeur son bien immobilier - le home staging

  • Mettre en valeur son bien immobilier - le home staging
  • Mettre en valeur son bien immobilier - le home staging
  • Mettre en valeur son bien immobilier - le home staging

Le home staging est un concept qui consiste à mettre en valeur un bien immobilier dans le but de le vendre. La maison sera donc présentée de façon à plaire à un maximum d'acheteurs potentiels : jeunes couples, célibataires, retraités, familles… sans y consacrer un gros budget. Voici les différentes étapes pour augmenter vos chances de vendre votre bien immobilier rapidement et à bon prix.

Réparer : Même si vous pensez que ce ne sont que des petites réparations, elles peuvent dissuader les acheteurs. Réparez ou faites réparer les murs fissurés, les ampoules défectueuses, les robinets qui fuient… et donnez un coup de peinture si nécessaire.

Nettoyer : Inutile de vous rappeler que la maison (ou l’appartement) doit être propre. Portez une attention particulière à la propreté de la salle de bain et de la cuisine. Eliminez également les odeurs (tabac, animaux…).

Relooker et redécorer : Adoptez une décoration simple aux couleurs neutres. Enlevez tout ce qui est inutile et encombrant pour donner l'impression d'un espace plus grand. Veillez à avoir une bonne luminosité dans toute la maison (que la lumière soit naturelle ou artificielle).

Dépersonnaliser et aménager : Enlevez vos photos de famille, vos collections de figurines, les bibelots qui attirent l'attention... Aménagez l’espace pour que l’acheteur puisse s'y projeter et se sentir rapidement chez-lui.

Si vous avez un jardin : Il est très important d'avoir un jardin bien entretenu. Enlevez les mauvaises herbes, nettoyez les allées, prenez soin des plantes… Un jardin bien entretenu est souvent le détail qui fait la différence pour réussir à vendre sa maison.

aménagement

amenager

decoration

cocooning

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES