Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les différentes utilisations de l’eau oxygénée

L’eau oxygénée (ou encore peroxyde d’hydrogène) est connue pour ses propriétés blanchissantes, désinfectantes et antiseptiques.

Que ce soit pour le nettoyage de la maison, pour prendre soin de la peau, des ongles ou des dents, l’eau oxygénée s’avère très utile et permet de faciliter notre vie de tous les jours.

Maison : Vous pouvez enlever une tache sur un vêtement ou sur du plastique en le frottant avec de l’eau oxygénée (30 volumes). Il est également possible de blanchir votre linge en le lavant dans de l’eau chaude additionnée d’eau oxygénée. N’oubliez pas de rincer après application.

Peau : Pour désinfecter les plaies et les coupures ou assécher les boutons, imbibez un coton (coton-tige) d’eau oxygénée (10 volumes) et passez-le sur l’endroit à traiter. Attention à ne pas laisser plus qu’une minute car la peau risque de se dépigmenter.

Dents : Pour obtenir des dents plus blanches, ajoutez une goutte d’eau oxygénée (10 volumes) à votre dentifrice (sur la brosse à dents), une à deux fois par semaine. Vous verrez la différence !

Ongles : Pour nettoyer et blanchir vos ongles jaunis, passez un coton imbibé d’eau oxygénée sur vos ongles puis rincez.

oxygenee

ongles

acné

blanchir

linge

dent

peau

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES