Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Prendre soin des cheveux afro

Les cheveux afro sont certes très beaux, mais sont également particulièrement fragiles et difficiles à entretenir et à coiffer. Voici nos conseils pour vous aider à en prendre soin.

- Utilisez des shampoings doux à base de beurre de karité, d’avocat, de noix de coco ou encore d’aloé Vera. Ces produits ont une forte capacité d’hydratation, ce qui convient parfaitement aux cheveux secs, frisés et crépus.

- Ne faites pas l'impasse sur l’après-shampoing. Il permet de faciliter le démêlage et le brossage des cheveux et apporte en plus hydratation et brillance.

- Un masque hydratant est indispensable ! Faites un masque naturel une fois par semaine à base d’avocat, de beurre de karité, d’œufs, de miel, d'huile de noix de coco… que vous laisserez poser une heure au minimum et idéalement toute une nuit.

- Protégez vos cheveux afro avec un produit adapté à leur nature fragile qui va en plus définir les boucles et leur donner de la texture. 

En ce qui concerne la coiffure, évitez les coiffures attachées ou très serrées qui risquent d’abîmer et d’étouffer vos cheveux. Si vous avez opté pour des tresses, évitez de les garder trop longtemps et relâchez-les de temps en temps.

cheveux

boucles

soin

afro

coiffure

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES