Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Voyager avec un animal de compagnie

Voyager avec votre animal de compagnie n’est pas toujours une partie de plaisir. Ce dernier a des besoins et vous devez les respecter pour son confort et le votre. Après-tout, c'est presque un membre de la famille.

- Avant de faire de longs trajets en voiture, habituez votre animal de compagnie à la voiture en faisant de petites balades pour qu’il se familiarise avec le concept du voyage.

- Planifiez les repas de votre animal et commencez par un repas léger 3h avant le départ. Attention à ne jamais nourrir votre animal quand le véhicule est en marche, même si le voyage est long.

- Préparez le kit de voyage de votre animal : cage de transport, nourriture, eau, laisse, gamelle, sacs en plastique, trousse de secours, matériel de toilettage et pourquoi pas son jouet préféré.

- Assurez-vous que votre chat ou chien porte une micro puce et un collier avec votre adresse et votre numéro de téléphone dessus.

- Ne laissez pas votre chien sortir sa tête de la fenêtre, il risque de se blesser par des objets volants et assurez-vous que sa cage soit bien attachée au siège arrière du véhicule.

- Ne jamais laisser votre animal seul dans la voiture ! Par temps chaud, même avec les fenêtres ouvertes votre animal risque d’attraper un coup de chaleur.

chien

chat

voyage

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES