Découvrez les décorations de mariage faites par Melanie Delliaux Mocellin. Elle nous explique comment elle a fait :
Arbre à dragées :
L'arbre à dragées est créé avec des cintres, du bolduc, et un demi "tube" de papier alu. Le tout fixé par une base en plâtre.
J'ai d'abord coupé 3 cintres en deux, puis je les ai détendus.
J'ai également tordu un cintre en forme de cœur pour le placer au centre de mes "branches".
Ensuite, j'ai coupé le "tube" d'aluminium en deux puis j'y ai glissé les 6 "fils" de cintres. Je me suis servie d'une petite assiette carré en plastique en guise de moule pour mettre le plâtre à prise rapide dans lequel j'ai intégré le "tronc" de mon arbre.
Après séchage, j'ai enrubanné mes cintres avec du bolduc et les ai pliés de sorte à pouvoir accrocher mes sachets à dragées.
J'ai ensuite peint et décoré la base, puis accroché mes sachets à dragées ainsi que des cœurs à suspendre à l'intérieur desquels j'avais mis des plumes aux couleurs de mon thème.
Cœur entremêlés pour la table des mariés :
Toujours avec des cintres tordus en forme de cœur pris dans une base en plâtre, cette fois entourés de guirlande au couleur de mon thème. J'y ai peint notre prénom ainsi que la date sur la base.
Marque-places :
J'adore le plâtre alors j'ai également créé nos marque place grâce à un petit moule en silicone en forme de cœur rempli de plâtre dans lequel j'ai planté un cure dent et une plume.
J'ai ensuite peint à mon goût en alternant les couleurs et en prenant soin d'ajouter une touche de paillettes sur ceux des mariés.
Décoration de table :
Un plateau, un peu de sable, des petits pots "la laitière", quelque billes d'eau et une fleur artificielles coupée et voilà le résultat...
Le livre d'or a aussi été créé par mes soins, ainsi que les faire-part bien sûr.
Voilà ! J'espère que mes idées déco pourront servir à d'autres qui comme moi ont un mini budget, mais qui veulent quand même avoir une belle déco pour ce jour si unique !