Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Bijoux et accessoires avec des coquillages

  • Bijoux et accessoires avec des coquillages
  • Bijoux et accessoires avec des coquillages
  • Bijoux et accessoires avec des coquillages
  • Bijoux et accessoires avec des coquillages
  • Bijoux et accessoires avec des coquillages
  • Bijoux et accessoires avec des coquillages

Les coquillages nous rappellent la plage, les beaux jours, les vacances, le soleil... Ils sont si beaux, qu'on les prendrait pour des pierres précieuses. Profitez de vos balades au bord de la mer pour les collecter et en faire de beaux accessoires :

- Boucles d'oreilles coquillage : Avec une pince pour bijoux, enroulez du fil de fer spécial bijoux fantaisie autour de deux coquillages. Suspendez-les à des crochets de boucles d'oreilles.

- Pendentif coquillage : Faites un trou dans un gros coquillage. Peignez-le avec des couleurs vives si vous le souhaitez (délimitez les zones à peindre avec un adhésif papier), et suspendez-le à une chaîne.

- Chapeau coquillages : Décorez votre chapeau avec des coquillages collés, cousus ou enfilés dans un ruban. Faites la même chose avec votre sac de plage.

- Pinces à cheveux coquillages : Collez des coquillages  sur des barrettes pour cheveux aux couleurs assorties aux coquillages (ou à la couleur de vos cheveux).

- Bracelet coquillages : Enfilez des coquillages troués dans un élastique transparent pour bracelets et nouez. Utilisez cette technique pour faire aussi des bracelets de cheville.

- Serre-tête coquillages : Fixez des coquillages sur un serre-tête à l'aide de fil de fer spécial bijoux fantaisie ou avec un pistolet à colle.

Pour faire un trou dans un coquillage, prenez un clou ou une visse, placez son bout pointu à l'envers du coquillage là où vous souhaitez faire le trou et tapez dessus doucement (avec un marteau, une boite de conserves ou ce que vous avez sous la main). Attention à ne pas taper trop fort pour ne pas casser le coquillage. Dès que vous obtenez un petit trou, arrêtez de taper et élargissez le trou si besoin avec le bout de la visse, ou avec le bout pointu d'un couteau ou d'une paire de ciseaux.

coquillage

bijoux

accessoires

plage

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES