Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Apprendre à votre chat à devenir propre

Le chat est un animal très propre par nature, mais il est également très têtu. Pour lui apprendre à faire ses besoins dans la litière, il faut un peu de patience et quelques astuces :

- Tout d'abord, il faut que la litière soit mise loin de l’endroit où le chat mange et dort.

- Dès que vous voyez votre chat anxieux, grattant par terre, cherchant un coin... mettez-le dans sa litière et essayez de ne pas le laisser en sortir avant d'avoir fait ses besoins. Si il se débat, ne le forcez pas et essayez les autres méthodes.

- Votre chat vient de faire ses besoins hors de la litière. Mettez-le juste après dans sa litière afin qu'il y associe cet acte avec cet endroit.

- Attirez le chat dans sa litière par sa propre odeur. Tapissez le fond de la literie de papier journal imbibé de son propre pipi ou mettez-y un petit bout d'excrément.

- Quelques gouttes d'eau de javel dans la literie peuvent aussi attirer le chat qui va essayer de recouvrir l'odeur de javel avec sa propre odeur.

- Récompensez ses efforts dès qu'il réussit et pendant les 3 ou 4 fois suivantes (un bout de thon en boite, un morceau de salami...).


Surtout soyez patients, cet apprentissage doit durer 2 à 3 jours.

chat

propre

dresser

animaux

urine

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES