Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

6 Astuces pour choisir les bons placards pour votre maison

Nos maisons sont de plus en plus petites et le problème de rangement est de plus en plus un casse tête pour tout le monde. En plus, la vie moderne nous oblige a avoir de plus en plus d'objets qui n'existaient pas au temps de nos parents mais qui nous sont devenus indispensables (électroménager, appareils high-tech, équipements de tous genre...). Nous ne savons plus où mettre tout ceci ! Pour vous aider à trouver les solutions de rangements les mieux adaptées à votre maison, je vous propose de découvrir les 3 astuces indispensables pour choisir les bons placards + 3 astuces bonus pour optimiser votre espace de rangement dans toutes les pièces de la maison.
 
- Quelle taille de placards choisir ?
L'idéal est de choisir des placards exactement de la taille de l'espace où vous avez prévu de les mettre. Il serais dommage de perdre 20 cm de largeur, 10 cm de profondeur, ou 30 cm de hauteur. Tout ça serait de l'espace de rangement de perdu. Chaque maison a une architecture différente, il est donc conseillé de bien mesurer l'espace pour choisir la ou les armoires qui vont avec. N'hésitez pas à choisir des meubles très hauts (jusque sous le plafond). Vous pourrez y ranger les objets dont vous vous servez rarement (équipement de ski, vêtements d'une autre saison, linge de maison rarement utilisé...).
 
- Quel design choisir ?
C'est sur le design que vous avez le plus de choix. Les fabricants misent beaucoup sur les couleurs, les textures, de matériaux... et c'est tant mieux pour nous. Certains même proposent des portes personnalisables. Que vous ayez besoin d'une armoire pour une chambre au design chic pour les parents, de couleurs vives pour une chambre d'enfants, de sobriété pour une cuisine moderne... vous trouverez facilement votre bonheur.
 
- Comment faire des économies en achetant ses rangements ?
Avec ce vaste choix, pas facile de trouver le bon compromis entre design, gain de place et prix raisonnable. Heureusement qu'il y a Internet et que vous pouvez faire votre choix tranquillement chez-vous en comparant plusieurs vendeurs sans perdre du temps à vous déplacer dans différents magasins. Regardez par exemple sur centimetre.com/. Vous y trouverez un large choix de placards et de dressings à personnaliser selon vos besoins (dimensions, matériaux, design...) à des prix bas avec un service de livraison rapide.
Vous pourrez ainsi faire des économies puisque vous posez vous-mêmes vos meubles (comme on le fait chez le célèbre fabricant de meubles en kit suédois).
 
Astuces bonus pour les petits espaces :
- Ajoutez de grands miroirs pour donner l'impression d'une chambre plus grande. L'endroit idéal pour les mettre sont les portes des placards. 
- Choisissez des portes coulissantes. Vous pourrez les ouvrir et les fermer sans gêner le passage et sans vous soucier de l'espace qu'il y a entre le placard et les autres meubles.
- Mettez des meubles en hauteur. Ne les réservez pas uniquement à la cuisine et à la salle de bain. Ajoutez des éléments hauts dans le garage, au dessus du bureau ou de la télé...
Bon rangement !

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.