Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces à connaître absolument quand on a un iPhone

Découvrez avec nous quelques astuces super-pratiques que vous devez absolument connaitre si vous avez un iPhone. Ces astuces vont vous faciliter la vie et épater vos amis.

Créer un bouton home virtuel
Si votre bouton home ne marche plus, sachez que vous pouvez en créer un virtuel. Allez dans l'icône Réglages puis accessibilité puis AssistiveTouch. Le bouton apparaîtra sur l’écran. Vous pouvez même le repositionner où bon vous semble.

Prendre une photo avec les boutons volume
Quand vous voulez prendre un solfie, cliquez sur la partie + ou – du bouton de volume sur le côté de l'iPhone. Pratique n’est-ce pas ? Il y a encore plus pratique : cliquez sur le bouton + ou – de vos earpods (écouteurs Apple) pour prendre une photo facilement.

Les informations importantes sur l'écran de verrouillage
Faites une capture d'écran des informations que vous souhaitez toujours avoir à portée de main et utilisez-la comme écran de verrouillage.

Faites appel à SIRI Allez dans Réglages > Général > Accessibilité puis parole et énoncer la sélection. Vous pouvez ainsi choisir la voix et la langue. Sélectionnez le passage que vous souhaitez que Siri lise à haute voix puis cliquez sur prononcer ou énoncer.

Basculez en mode avion pour recharger la batterie de votre iPhone en moins de temps
Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour recharger votre téléphone, basculez en mode avion. La batterie sera chargée beaucoup plus vite.

Répondre à un message sans déverrouiller votre téléphone
Consultez la notification (message), placez votre doigt dessus puis faites glisser vers la gauche. Appuyez sur réponde, tapez votre message puis envoyez. Vous pouvez faire la même chose quand vous ne voulez pas sortir d'une application.

Limiter l’accès à votre téléphone
Pour éviter que votre enfant ne s’aventure un peu trop dans votre téléphone allez dans Réglages > Général > Accessibilité puis activez Accès guidé. Activez le raccourci accessibilité. Quand votre enfant utilisera votre téléphone pour jouer, allez sur l’application en question et cliquez 3 fois sur le bouton home pour activer la fonction. Maintenant votre enfant peut jouer à son jeu sans avoir accès au reste du téléphone !

telephone

smartphone

iphone

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.