Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Quel canapé d'angle choisir pour refaire sa déco

Votre vieux canapé est tout usé et il est temps de le changer ? Vous pensez à le remplacer par un canapé d'angle plus moderne et plus convivial ? Votre premier souci sera probablement de trouver une sélection de canapés d'angle pas chers. Mais vous remarquerez aussi que, à part le prix, il y a plusieurs autres critères à prendre en considération. Après tout, un canapé va vous servir pendant plusieurs années. Il faut donc bien le choisir. Voici nos conseils pour vous aider dans votre recherche du bon canapé d'angle.

Quelques informations de base à connaitre avant tout

Un canapé d'angle est composé de deux éléments principaux : un élément bâtard (l'assise principale qui peut accueillir 2 à 3 personnes) et une méridienne (sorte de chaise longue pour se relaxer les doigts de pieds en éventail). 

Comment distinguer un canapé d'angle gauche d'un canapé d'angle droit ? Regardez le canapé qui se trouve en face de vous. Si la méridienne est à votre gauche, c'est donc un canapé gauche. Si la méridienne est à votre droite, il s'agit d'un canapé droit. 

Les options qui s'offrent à vous en faisant votre choix de canapé d'angle 

- Le canapé d'angle réversible : Le canapé d'angle réversible est composé d'un élément bâtard et d'une méridienne que l'on peut placer soit à gauche soit à droite selon ses envies. Ce genre de modèle est très pratique quand on a une pièce qui permet l'une ou l'autre position de la méridienne ou quand on déménage souvent et qu'on ne veut pas changer de canapé à chaque fois.

- Le canapé d'angle convertible : Des amis ou de la famille viennent souvent passer la nuit chez vous ? Optez pour un canapé d'angle convertible qui se transformera facilement en lit pour accueillir vos invités. Pratique et peu encombrant, c'est une excellente solution quand on n'a pas de chambre d'amis.

- Avec ou sans têtières : En plus du confort habituel offert par votre canapé, vous pouvez opter pour un modèle avec têtières ajustables. Un avantage non négligeable surtout quand on est accro à la télé et qu'on passe assez longtemps assis sur le canapé.

- Avec ou sans pouf : Certains modèles de canapé d'angle ont un pouf dans le prolongement de la méridienne. Cet élément est facile à déplacer et permet de rallonger ou de raccourcir la méridienne en quelques secondes. Le pouf vendu avec le canapé d'angle contient parfois un coffre. Un rangement supplémentaire appréciable dans votre maison. Vous pourrez y mettre du linge de maison ou vos affaires d'hiver.

- Quel revêtement choisir : Si vous aimez le chic du cuir mais vous n'aimez pas son prix, optez pour un revêtement en PVC beaucoup plus économique et tout aussi beau. Si vous avez des animaux domestiques (surtout si vous avez un chat) optez pour un tissu résistant. Vous préférez les matières douces ? Les revêtements en tissus microfibres sont faits pour vous. 

- Ne pas négliger ce qui se cache sous le revêtement : Le type de garnissage, la densité de l'assise et des dossiers, les matériaux qui composent la structure, les pieds du canapé... N'oubliez pas de comparer tous ces détails avant d'acheter votre nouveau canapé d'angle. Ceci garantira la longévité et le confort de votre canapé au fil des années.

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.