Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Ne ratez plus jamais ces recettes et vous mangerez des légumes plus souvent

On nous dit toujours qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour mais ce n'est pas tous les jours facile de trouver des recettes à la fois gourmandes et bonnes pour la santé. Voici donc un petit rappel de quatre recettes à base de légumes avec les petites astuces indispensables pour les réussir à tous les coups. Vous pourrez les accompagner de la viande ou du poisson de votre choix avec du riz, des pâtes, de la purée de pommes de terre...

Les légumes sautés express :
Pour les réussir, il faut faire chauffer une poêle vide à feu vif. Verser l'huile seulement quand la poêle est bien chaude. Ajouter tout de suite après les légumes. Faire sauter pendant 5 secondes, puis baisser le feu et jouter l'ail. Faire sauter encore 10 secondes et ajouter les oignons (rouges de préférence). Assaisonner avec du sel du poivre et du thym. Encore deux minutes et c'est prêt. Éteindre le feu et ajouter immédiatement une noisette de beurre. Faire sauter hors du feu pour mélanger le beurre et c'est tout !

Les légumes au wok :
Cette recette ressemble beaucoup à la recette des légumes sautés. C'est l'assaisonnement qui fait la différence. Après 2 minutes de cuisson dans un wok sur feu très vif, ajouter aux légumes de l'ail, du gingembre fraîchement râpé, de la sauce d’huître et de la sauce soja. Cuire encore 2 minutes et déguster !

Les légumes grillés au four :
Coupez les légumes de votre choix en bâtonnets (oignons, poivrons, courgettes, aubergines, carottes, champignons...). Assaisonnez avec de l'huile, du sel, du poivre, du paprika, des flocons de piment séché et de l'ail en poudre. Disposez sur une plaque de four et faites cuire au four préchauffé en position grill. Vous obtiendrez les meilleurs légumes grillés du monde !

La ratatouille :
Vous connaissez cette recette traditionnelle mais voici les secrets pour la rendre exceptionnelle. Coupez tous les légumes (aubergines, courgettes, poivrons de couleurs différentes, oignons et tomates) de la même taille, de préférence en petits dés. Faites cuire les oignons et les poivrons d'abord, puis ajoutez les tomates avec l'ail, et ajoutez à la fin des aubergines et les courgettes. Pas de bonne ratatouille sans l'huile d'olive, thym et laurier, ils sont obligatoires.

Le plus embêtant quand on veut manger des plats à base de légumes est la préparation des légumes. C'est l'opération qui prend le plus de temps. Pensez à vous équiper d'un robot qui vous facilitera la tâche. Il y a encore mieux ! Vous pouvez vous procurer (ou vous faire offrir) un robot cuiseur comme le Robot Cuiseur Kcook multi Kenwood qui permet de découper les légumes rapidement et de faire cuire toutes sortes d'aliments en un temps record. Assurez-vous de composer des repas équilibrés avec des légumes, des féculents et des protéines. Votre santé en sera améliorée.

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.