Bons plans pour casser la routine et sortir plus souvent en couple, en famille ou entre amis

Vous vous ennuyez et vous ne savez pas quoi faire ? Pour vous les jours de la semaine se ressemblent et les weekends sont synonymes de ménage et de visites chez les beaux-parents ? Voici plusieurs idées pas chères pour casser la routine et sortir plus souvent sans pour autant casser votre tirelire.

- Des sorties gratuites ou presque : A quand remonte votre dernière balade dans un jardin public ? Savez-vous qu'une marche à pied de 30 minutes met tout de suite de bonne humeur et améliore les performances de votre cerveau ? Invitez votre meilleur(e) ami(e) à un petit tour au parc. C'est original, pas cher et ça vous donnera l'occasion de papoter. Ce serait super aussi de sortir vos vieux VTT qui traînent dans le garage et de faire un tour avec. Un bon bol d'air frai en famille vous fera le plus grand bien. 

- Allez voir un spectacle à moindre frais : Un peu de culture ne fait pas de mal et ce n'est pas forcément onéreux. Vous pouvez trouver sur Internet des billets à tarif réduit comme sur Ticketac. Si vous cherchez des sorties culturelles à Paris par exemple, vous trouverez des billets avec des remises très attractives pour aller voir entre autres Les Choristes, des spectacles au théâtre, aller au cirque avec les enfants ou surprendre votre douce moitié avec une sortie impromptue. Il y en a pour tous les goûts.

- Cassez la routine pour entretenir la flamme dans votre couple : Vous avez un hobby que votre chéri(e) ne pratique pas ? Faites-lui découvrir votre passion et qui sait, peut-être qu'il/elle y prendra goût. Vous allez créer des moments de complicité qui sortent de l'ordinaire : une séance de yoga, un cours de tango, un marathon pour débutants... De votre côté, essayez de montrer de l’intérêt pour quelque chose qu'il/elle fait d'habitude à laquelle vous ne participez pas.

Si les sorties ne sont pas vraiment votre tasse de thé, essayez les activités à faire à la maison : cherchez sur Youtube des vidéos karaoké et chantez à tue-tête vos chansons préférées entre amis, essayez une nouvelle recette avec les enfants ou en amoureux et savourez-la ensemble, organisez une pyjama party avec grosses rigolades et farces à faire en entre ami(e)s... Mais surtout sortez de la routine car comme a dit Paulo Coelho : Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle.



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.