Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Glace faite maison

Recette de base :
Ingrédients :

- 1 sachet de préparation pour chantilly sucrée + du lait (la quantité de lait marquée sur l'emballage de la poudre à chantilly)
- 2 blancs d’œufs
- Une pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de sucre
- Des fruits de saison coupés en morceaux (pour une glace aux fruits)

Préparez la chantilly selon les instructions marquées sur l'emballage. Réservez au réfrigérateur. Battez les blancs d’œuf en neige avec une pincée de sel. Quand les blancs d’œufs commencent à prendre, ajoutez le sucre peu à peu. Ajoutez les morceaux de fruits à la chantilly. Mélangez les blancs d’œufs avec la chantilly délicatement. Mettez au congélateur pendant 4 heures. Et c'est prêt !

Voici quelques parfums de glace pour varier :
- Chocolat : Faites fondre 200 grammes de chocolat au lait dans le lait qui servira à la préparation de la chantilly et laissez bien refroidir avant de battre la chantilly. N'ajoutez pas de sucre.
- Café : Faites fondre le café soluble dans le lait qui servira à la préparation de la chantilly et laissez bien refroidir avant de battre la chantilly
- Fraise : Mixez la moitié des fraises pour donner une jolie couleur rose à la glace. Ajoutez le reste des fraises en petits morceaux
- Parfum kaak warka (pâtisserie tunisienne) : Ajoutez des amandes en poudre et de l'eau de rose.
- Parfum nougat : Ajoutez des bonbons de caramel mou coupés en morceaux et des amandes grillées concassées.
- Menthe chocolat : Chauffez le lait qui servira à la préparation de la chantilly. Mettez à infuser des feuilles de menthe fraiche. Laissez bien refroidir. Filtrez et ajoutez du colorant alimentaire vert et battez la chantilly. Ajoutez des pépites de chocolat noir à la fin de la préparation.
- Dattes miel : Coupez les dattes en petits morceau et ajoutez-les à la fin de la préparation. Mettez au congélateur pendant 2 heures. Ajoutez le miel et mélangez juste un peu pour que le miel reste visible (façon marbré).
- Parfums classiques : Noisettes, noix de coco, pistache, banane...

recette

glace

glaces

chantilly

fruits

sucre

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES