Un bain chaud est aussi efficace une course à pied pour brûler les calories

Ne pensez plus à aller faire de la course à pied. C’est scientifiquement prouvé : un bain chaud serait aussi efficace qu’une course à pied de 30 minutes pour brûler des calories

D’après le Docteur Steve Faulkner, chercheur à la Loughborough University en Grande-Bretagne, prendre un bain chaud serait aussi bénéfique pour la santé qu'une course à pied. Des scientifiques ont récemment mesuré ses effets positifs sur la santé comme sur le niveau de sucre dans le sang et sur le nombre de calories brûlées.

Bienfaits du bain chaud :

Le Docteur Faulkner et son équipe ont comparé les effets du bain chaud sur le taux de glycémie présent dans le sang et le nombre de calories éliminées grâce à la chaleur et les effets du sport. Les résultats sont étonnants ! 

Le Dr Faulkner explique que "Après avoir mangé, taux de glycémie était environ 10 % plus bas quand les participants ont pris un bain chaud plutôt que lorsqu’ils ont fait du vélo". Il explique aussi que "les propriétés anti-inflammatoires de l’activité physique sont les mêmes obtenues après une expérience de chaleur passive".

Alors oubliez le sport et prenez un bon bain !


calorie

bain

chaleur

sport


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.