Maquillage de fête en 3 étapes

En période de fête, les sorties et les soirées se rassemblent ! On se retrouve avec énormément d'événements. Cependant, on n’a pas forcément envie de faire un maquillage compliqué. Voici donc un make up de fête passe-partout à faire en 3 étapes seulement !

Avant de procéder au make up, il est important de préparer sa peau ! On commence par nettoyer son visage à l’aide d’un gel nettoyant doux afin d’enlever la peau morte et désincruster les pores. Puis, on resserre les pores avec un tonique. 

Maintenant que votre peau est bien propre, il est important de bien l’hydrater. Appliquez donc votre crème hydratante habituelle et laissez-la bien pénétrer.

Petites astuces complémentaires : 

- Vous pouvez appliquer un sérum avant votre crème en guise de soin intensif complémentaire.  

- Il est recommandé d’appliquer une base de maquillage ou primer avant de commencer de vous maquiller pour que le make up reste en place.

1- Commencez par le rouge à lèvres. Choisissez le ton de rouge que vous voulez porter et c’est à partir de là que vous saurez quel make up adopter pour les yeux et le reste du visage. N’hésitez pas à dessiner le contour de votre bouche au préalable avec un crayon à lèvres qui correspond à la couleur du rouge à lèvres choisi.

2- Appliquez sur vos yeux une base pour fards à paupières pour que votre fard tienne en place. Puis appliquez un fard à paupière de couleur crème pour agrandir le regard. Optez pour un fard pailleté pour un peu de lumière. Appliquez une bonne couche de mascara pour recourber vos cils et leur donner du volume.

3- Utilisez le correcteur de teint pour faire quelques retouches sur vos imperfections. Appliquez également très peu de fond de teint, juste assez pour unifier votre teint. Fixez le tout avec un peu de poudre compacte translucide et donnez une touche de couleur à vos joues avec du blush.

Voilà un make up facile à faire que vous pouvez porter durant les fêtes sans problème ! Découvrez également 16 Astuces super pratiques pour les make up addict


maquillage

makeup

fête

soiree


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.