Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Aider les enfants à être créatifs

Être créatif pour un enfant ce n'est pas seulement : jouer de la musique, écrire des poèmes, faire de la peinture... C'est également : apprendre à penser par soit-mêmes, résoudre des problèmes, ouvrir son esprit aux autres cultures... Malheureusement, les nouvelles technologies laissent peu de place à la créativité, mais avec un peu d'organisation, vous pourrez développer l'esprit créatif de votre enfant avec quelques conseils :

- Limitez le temps consacré aux technologies : la télévision, les jeux vidéos, l’ordinateur...

- Variez les livres : Trouvez ce qui les intéresse et achetez leur des livres sur ce sujet : les voitures, les animaux.... Puis, donnez leur des livres sur d'autres thèmes complémentaires : les avions, la forêt... Si ça ne marche pas, essayez avec des livres plus colorés avec plus d'images ou des BD.

- Faites leur rencontrer d'autres enfants : Il y aura des moments de complicité, de l'entre aide, des conflits...

- Donnez leur les moyens d'être créatifs : Créez un espace de jeu même si ce n'est qu'un coin dans une pièce et donnez leur : des crayons, des feutres, du papier, des pinceaux, de la craie, de la peinture, des ciseaux, de vieux vêtements, de vieux magazines à découper, de la pâte à modeler, de la colle... Ils vont vous étonner.

- Donnez l'exemple : Les enfants copient les adultes. Laissez les vous regarder et si possible faites les participer : dans la cuisine, dans le jardinage, dans les travaux de couture...

enfants

créativité

créatif

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES