Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Bien se raser la barbe

Pour bien vous raser messieurs, quelques conseils :

- Rasez-vous de préférence juste après la douche. Si ce n'est pas possible, lavez-vous le visage avec de l'eau tiède et du savon pour assouplir la barbe et éliminer les bactéries.

- Quel produit de rasage choisir ? C'est une question de choix personnel. Si vous êtes pressé, la mousse est déjà prête à l’emploi. La crème ou le gel nécessitent un massage avec le blaireau (le gros pinceau à barbe). Appliquez-en une couche pas trop épaisse.

- Laissez le produit agir une ou deux minutes.

- Choisissez un rasoir de bonne qualité.

- Dans un endroit bien éclairé, passez le rasoir dans le sens du poil. Prenez votre temps, vous couperez mieux les poils et ça vous évitera de passer le rasoir une deuxième fois.

- Passez le rasoir avec une main et tenez la peau avec l'autre main pour que la peau soit bien tendue.

- Commencez par les joues, le cou, puis le menton et la moustache qui ont besoin de plus de temps pour se ramollir.

- Rincez fréquemment votre rasoir sous l'eau chaude. Tapez-le sur le bord du lavabo pour enlever les poils et la mousse coincés entre les lames.

- Passez le rasoir une deuxième fois dans le sens contraire du poil pour plus de douceur. Passez vos doigts sur votre visage pour vérifier qu'il ne reste pas de poils piquants.

- Rincez le visage avec de l'eau froide.

- Essuyez délicatement sans frotter.

Noubliez pas le baume après-rasage qui va désinfecter et adoucir la peau en même temps. Évitez les after-shaves alcoolisés qui irritent et fragilisent la peau.

barbe

rasage

rasoir

mousse a raser

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES