Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Prévenir et traiter les vergetures

Les vergetures sont des "cicatrices" causées par une forte tension de la peau au cours d'une grossesse ou d’une prise de poids importante. 

Pour éviter leur apparition (surtout si vous êtes enceinte) :
- Toujours bien hydrater et nourrir sa peau : avec une crème hydratante, du beurre de karité, de l'huile d’argan, de l'huile d'amande douce...
- Bien masser le soin hydratant/nourissant en insistant sur les zones à risque : le ventre, les hanches, les cuisses et la poitrine.
- Surveiller son alimentation et sa prise de poids. Après l'accouchement la perte de poids doit être progressive.

Pour traiter les vergetures déjà apparues :
- Faire des gommages régulièrement
- Hydrater la peau (crème hydratante, beurre de karité, huile d’argan, huile d'amande douce...) et surtout bien masser pour faire pénétrer (prévoir 10 minutes).
- Bien se protéger du soleil : appliquer de la crème solaire avec un fort indice protecteur avant toute exposition au soleil.
- Prendre des compléments en vitamine E pour aider la peau à améliorer son élasticité (consultez votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez avant de prendre tout médicament ou ocmplément alimentaire).
- Faire du sport. Quand on est musclé, l'aspect général du corps (et de la peau) s'améliore considérablement.

D'autres traitements moins naturels sont proposés chez les dermatologues surtout le peeling, laser, micro-dermabrasion. N'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin.

vergetures

peau

enceinte

beaute

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES