Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Bien faire ses courses

Aller faire les courses au marché ou au supermarché peut devenir plus simple et économique en suivant quelques conseils simples :

Avant d'aller faire les courses :
- Planifiez vos menus à l'avance
- Faites une liste pour éviter les tentations
- Fixez votre budget et respectez-le
- Évitez de faire les courses quand vous avez faim

En faisant les courses :
- Achetez les produits de saison. Tomates et poivrons en été, oranges en hiver... Non seulement c'est moins cher et en plus c'est meilleur au goût.
- Regardez la date de validité : les produits avec les dates les plus proches sont généralement rangés à l'avant du rayon pour être vendus plus rapidement. 
- Les produits vendus en grande quantité ne sont pas forcément moins chers. Calculez le prix au litre, au kilo... avant d'acheter. 
- Regardez le haut et le bas des rayons : les produits les plus chers sont mis en évidence, dans notre champs de vision. Les produits les moins chers sont rangés tout en haut ou tout en bas du rayon.
- Comparez la qualité et le le prix. Un produits vaisselle moins cher est-il aussi efficace ? Le rouleau de papier toilette le moins cher est-il aussi épais et résistant ? CE que vous gagnez au prix, vous le perdez probablement à l'utilisation.
- Repérez les bons marchands de produits frais près de chez vous (fruits, légumes, produits laitiers, boucherie...). Ils sont parfois moins chers que les grandes surfaces et ont des produits de meilleure qualité.

Bonnes courses !

courses

supermarche

hypermarche

economiser

economie

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES