Bien faire ses courses

Aller faire les courses au marché ou au supermarché peut devenir plus simple et plus économique en suivant quelques conseils simples :

Avant d'aller faire les courses :
- Planifiez vos menus à l'avance
- Faites une liste pour éviter les tentations
- Fixez votre budget et respectez-le
- Évitez de faire les courses quand vous avez faim

En faisant les courses :
- Achetez les produits de saison. Tomates et poivrons en été, oranges en hiver... Non seulement c'est moins cher et en plus c'est meilleur au goût et plus écologique.

- Regardez la date de validité : les produits avec les dates les plus proches sont généralement rangés à l'avant du rayon pour être vendus plus rapidement.

- Les produits vendus en grande quantité ne sont pas forcément moins chers. Calculez le prix au litre, au kilo... avant d'acheter. 

- Regardez le haut et le bas des rayons : les produits les plus chers sont mis en évidence, dans notre champs de vision. Les produits les moins chers sont rangés tout en haut ou tout en bas du rayon.

- Comparez la qualité et le le prix. Un produits vaisselle moins cher est-il aussi efficace ? Le rouleau de papier toilette le moins cher est-il aussi épais et résistant ? Ce que vous gagnez au prix, vous le perdez probablement à l'utilisation.

- Repérez les bons marchands de produits frais près de chez-vous (fruits, légumes, produits laitiers, boucherie...). Ils sont parfois moins chers que les grandes surfaces et ont des produits de meilleure qualité.

Bonnes courses !


courses

supermarche

hypermarche

economiser

economie


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.