Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment choisir le bon jean

Pas facile de trouver le bon jean avec toutes les formes et les couleurs proposées dans les boutiques. Pour ne pas vous trompez, choisissez votre jean en fonction de votre morphologie :

Si vous êtes grande et ronde:
Choisissez un jean avec une coupe droite qui va vous affiner. Prenez-le avec des poches basiques pour ne pas attirer le regard sur les zones les plus rondes (ventre et fesses). Évitez donc les poches avec des rabats et les strass.

Si vous êtes petite et mince:
Choisissez un jean boot-cut long à mettre impérativement avec des talons. Si vous n’aimez pas les talons, choisissez un jean slim ou un skinny moulant qui arrive à la cheville pour donner l’impression d’avoir des jambes plus longues.

Si vous êtes petite et ronde:
Choisissez un jean de coupe droite type Boyfriend qui va rééquilibrer le volume des hanches. Portez des chaussures de la même couleur que le jean pour donner l’impression que vos jambes sont plus longues.

Si vous êtes grande et mince:
Vous avez de la chance, toutes les formes vous vont. Préférez les coupes près du corps pour mettre en valeur votre silhouette longiligne.

Côté couleur :
- Pour un look chic et classique, optez pour la couleur brut (la plus foncée) qui se mariera très bien avec une chemise et une veste pour aller travailler, ou un décolleté et des talons pour une soirée.A
- Prenez-le plus clair pour les occasions plus décontractées.
- L’effet délavé donne du volume à la silhouette. Il est donc à réserver aux morphologies les plus minces.

jeans

jean

ronde

silouhette

mince

mode

morphologie

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES