Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les différents types de chocolat et leurs utilisations

Vous aimez le chocolat, mais savez-vous à quoi sert chaque type ? Pour ne plus vous tromper, découvrez leurs différentes utilisations.

Le chocolat au lait:
Le chocolat au lait est délicieux comme friandise, et peut être utilisé dans du chocolat chaud fait maison si vous l'aimez sucré. En général, il n'est pas fait pour la cuisson, n'utilisez jamais le chocolat au lait pour remplacer un autre type de chocolat dans une recette. 

Le chocolat mis-sucré:
Le chocolat le plus commun pour la cuisson est probablement le mi-sucré. Il peut être utilisé dans la cuisson et dans les bonbons. Certains même le mangent tel quel. Il est moins crémeux et sucré que le chocolat au lait, ce qui lui donne un goût chocolaté plus fort lorsqu'il est utilisé en cuisson. Il est généralement remplaçable par le chocolat noir.

Le chocolat noir:
Le chocolat noir est le plus sombre des chocolats. Il a une saveur riche et est moins sucré que celui au lait ou le mi-sucré. Comme le chocolat mi-sucré, il peut être consommé tel quel.

Le chocolat à cuire:
Le chocolat à cuire n'est pas fait pour être mangé tel quel. Il est utilisé en cuisine et est une excellente option pour les cuisiniers qui veulent avoir plus de douceur.
Dans une recette, le chocolat à cuire ne peut pas être remplacé par un autre type de chocolat.

Le chocolat de couverture :
Idéal pour les pâtisseries, le chocolat de couverture est utilisé lorsque vous avez besoin d'un chocolat brillant qui forme une couche plus mince quand il est fondu, idéal pour couvrir les bonbons par exemple. Il en existe des variétés au lait ou noires. Le meilleur chocolat de couverture est disponible dans les magasins haut de gamme ou en vente en ligne.

Le chocolat blanc:
Le chocolat blanc peut être consommé ou utilisé dans la cuisson. Ce n'est pas vraiment un chocolat car il ne contient pas les parties solides de la fève de cacao.
Le chocolat blanc contient du beurre de cacao comme les autres types de chocolats de qualité.


Les éclats de cacao:
Les éclats de cacao ne sont pas réellement du chocolat, mais plutôt des fèves de cacao torréfiées et broyées. Ils ont un goût proche de celui des grains de café, ils sont donc excellents dans les recettes contenant du café. Ils peuvent également être consommés tel quel et sont le plus souvent vendus enrobés de chocolat.

chocolat

cacao

beurre

cafe

lait

dessert

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES