Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Mémoriser les cours facilement

Pour mémoriser votre leçon d'histoire plus facilement, révisez-la juste avant de vous endormir le soir, et assurez-vous de dormir assez tôt et de ne pas manquer de sommeil.

En effet, plusieurs études ont montré que dormir juste après avoir révisé un cours, avoir appris une nouvelle chanson ou un nouveau jeu... aide à mieux les mémoriser. De plus, le manque de sommeil peut également causer des troubles de mémoire. Pensez-y la prochaine fois que vous vous préparez à un test.

Certaines autres études ont montré que mâcher un chewing-gum pendant qu'on révise ses cours, aide à se concentrer.

Il a même été prouvé que mâcher un chewing-gum d'un certain parfum pendant la révision puis mâcher ce même parfum de chewing-gum durant l'examen, aide à se rappeler de ses cours plus facilement. En effet, vous allez entraîner votre mémoire à associer le goût du chewing-gum à un cours en particulier. Si vous retrouvez ce goût durant l'examen, vous allez stimuler votre mémoire et vous vous rappellerez de ce que vous avez révisé plus facilement.

examen

reussir

etudes

memoire

cerveau

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.