Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Teinture dégradée pour tennis

Vous avez des tennis blanches trop banales et vous souhaitez leur apporter de la couleur ? Colorez-les avec une jolie teinture dégradée.

Vous avez besoin de:
- Tennis blanches
- Teinture pour tissu (de la couleur de votre choix)
- De la Vaseline
- De la levure chimique
- Une vieille brosse à dents
- Une bassine

Etapes :
1. Enlevez les lacets et les semelles intérieures amovibles. Pour protéger la semelle en caoutchouc, couvrez les côtés d'une couche de Vaseline.
2. Mélangez votre teinture selon les instructions sur le paquet. Plongez vos tennis dans de l'eau claire avant de commencer de les teindre.
3. Plongez rapidement les bouts des tennis dans le bain de teinture jusqu'à 1/3. Vérifiez l'intensité de la couleur. Diluez votre mélange de teinture et immergez de nouveau le bout des chaussures un peu plus que la première fois.
4. Répétez l'étape précédente jusqu'à finir de teindre toute la chaussure.
5. Prenez un torchon humide et frottez doucement la couleur pour estomper les lignes et créer un beau dégradé. Plongez le torchon dans de la teinture diluée si besoin.
6. Quand vous êtes satisfait de la couleur, rincez les chaussures sous le robinet jusqu'à ce que l'eau soit claire. Accrochez les chaussures et laissez sécher toute une nuit.
7. Une fois que vos chaussures auront bien séché, vous pouvez enlever la Vaseline des semelles. Mettez la levure sur la Vaseline. Laissez agir deux ou trois minutes, puis, brossez avec une vieille brosse à dents sèche.
8. Remettez les lacets et les semelles amovibles. Profitez de vos belles nouvelles chaussures !

tennis

chaussures

teinture

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES