Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Manger sain et pas cher

Vous avec un petit budget et vous souhaitez manger sainement, rester en forme et garder la ligne ? Suivez nos conseils pour bien manger avec un petit budget:

Tout se joue au moment de faire les courses : Préparez vos menu à l'avance et faites une liste précise de ce dont vous avez besoin. N'allez jamais faire les courses le ventre vide. Faites les courses une fois par semaine pas plus.

Comparez le prix au kilo : Une promotion sur des portions individuelles est elle vraiment moins chère que le format familial? Vérifiez et comparez.

Les sources de protéines: Il n'y a pas que la viande et la volaille. Ajoutez à vos menus, des œufs, du poisson et les légumineuses.

Tirez profit de votre jardin: créez un potager, plantez des arbres fruitiers... Si vous n'avez qu'un balcon, plantez des herbes aromatiques (menthe, basilic, persil...). En plus, ces herbes éloignent les insectes.

Faites la cuisine: Oubliez les plats déjà cuisinés. Rien ne vaut la bonne cuisine faite maison pour le budget et la santé.

Utilisez en priorité les aliments dont la date de validité approche de la fin.

Congelez les restes ou accommodez-les: Rien ne se perd, tout se transforme. Restes de poulet dans la soupe ou la salade, pain transformé en croûtons ou en chapelure, restes de légumes dans une omelette...

Buvez de l'eau et oubliez les sodas, les jus... Même frais, les jus ne valent pas un vrai fruit entier.

Donnez à chaque repas toute son importance. Préparez-le donc avec soin, ne le sautez pas et prenez votre temps pour manger.

manger

courses

supermarche

restes de poulet

restes

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES