Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Garder la forme pendant un vol d'avion

Pendant un vol d'avion, nous sommes soumis à des conditions inhabituelles pour notre corps (changements de la pression atmosphérique, sécheresse de l'air, immobilité...).
Voici quelques précautions simples pour améliorer le confort de votre voyage et arriver à destination en pleine forme :

Bagage en cabine : Mettez-y ce dont vous avez besoin durant le vol (cosmétiques, brosse à dents…), les objets de valeurs ou objets fragiles (ordinateur portable, bijoux…), mais aussi des vêtements de rechange si jamais vous avez un problème avec vos bagage…Eh oui ça arrive !

Confort : Portez des vêtements amples et confortables. Si besoin, pensez aux bas et aux collants de contention. Prévoyez également un gilet ou une veste légère.

Choisir le bon siège : Choisissez un siège côté hublot, si vous voulez profiter de la vue. Préférez les sièges côté couloir si vous n’aimez pas les espaces confinés ou si vous êtes du style à vous levez souvent pendant le trajet.

Oreilles bouchées : Pendant le décollage et l'atterrissage, pensez à mâcher du chewing-gum à fin d'éviter la sensation d'oreilles bouchées. Si cela arrive quand-même, baillez ou buvez de l'eau en pinçant votre nez.

Hydratation : L'air dans la cabine d'un avion est très sec. Pensez donc à boire de l'eau, et évitez l'alcool et la caféine. Remplacez vos lentilles de contact par des lunettes. Appliquez une crème hydratante et un baume pour les lèvres.

Bougez : Même si vous n'avez pas la possibilité de faire "une marche", vous pouvez bouger sur place en restant assis : dessinez des cercles en l'air avec vos pieds, remontez vos genoux vers votre menton, étirez vos bras vers le haut et les côtés, penchez-vous vers l'avant et touchez le sol, tournez la tête dans tous les sens...

Bon voyage !

avion

voyage

vacances

oreilles

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES