12 façons étonnantes d'utiliser vos bacs à glaçons

1. Des petites barres de céréales pour les petits creux


Pour grignoter sain, préparez ces mini bouchées de céréales : réchauffez du beurre et du miel puis versez-les sur votre granola préféré et remplissez-en les compartiments d'un bac à glaçons. Un délice !  

Source : smartschoolhouse.com

2. Nouvelle technique de peinture


Mettez dans les compartiments du bac à glaçons de la peinture acrylique ou de la gouache, plantez dans chaque compartiment un bâton de glace et placez au freezer. Vous ferez découvrir à vos enfants une nouvelle technique de peinture avec des glaçons de peinture.

Source : pocketofpreschool.blogspot.com

3. Moule à sushis


Un peu de riz cuit, une petite tranche de saumon ou/et avocat et vos petits sushis sont prêts !

Source : dailycandy.com

4. Conserver la sauce tomate ou le pesto


Mixez les tomates fraîches pour obtenir une purée, et mettez cette purée dans un bac à glaçons. Une fois congelés, vous pouvez concerver les cubes de purée de tomates dans un sac de congélation et les utiliser plus tard pour vos pâtes ou pizzas. Utilisez cette astuce pour conserver également le pesto.

Source : thecomfortofcooking.com

5. Faire des fraises enrobées de chocolat


Versez du chocolat fondu dans un bac à glaçons puis ajoutez une fraise dans chaque carré et laissez refroidir. Miam !

Source : cheaprecipeblog.com

6. Glaçons de vinaigre et agrumes pour désodoriser les canalisations


Préparez des glaçons avec des écorces de citron et du vinaigre blanc. Placez-les dans l’évier à chaque fois que vous avez besoin de désodoriser les canalisations.

Source : thecrazyorganizedblog.com

7. Planter des semis


Plantez les petites graines dans les compartiments d’un vieux bac à glaçons. Il suffit de faire un trou au fond de chaque carré pour laisser l'eau d'arrosage s'écouler.

Source : mrbrownthumb.blogspot.ca

8. Ranger les bijoux


Voilà une idée de rangement astucieuse ! Mettez vos bijoux dans un bac à glaçons et vous n’aurez plus à chercher votre paire de boucles d’oreilles ou votre bague préférée.

Source : realsimple.com

9. Des cubes d'herbes aromatiques pour assaisonner vos plats


Congelez les herbes aromatiques avec de l'eau dans un bac à glaçons. Il suffit de mettre un cube dans vos sauces, bouillons, soupes... pour les aromatiser.

10. Eviter de diluer les boissons avec l'eau des glaçons


Préparez des glaçons avec la boisson que vous souhaitez servir : café glacé, soda, limonade... Vos boissons restront fraîches plus longtemps sans être diluées par les glaçons qui vont fondre.

Source : insideways.com

11. Plat à compartiments


Si vous n'avez pas un plat à compartiments, présentez les friandises ou les petits morceaux de fruits dans des bacs à glaçons.

Trouvé sur Pinterest

12. Sucettes glacées aux fruits


Dans un bac à glaçons, mettez des morceaux de fruits et ajoutez le jus de fruit de votre choix. Ces sucettes glacées sont idéales pour l’été !

Source: whiskedfoodie.com