14 idées design pour une décoration de luxe sans se ruiner

1. Mettez des fleurs partout


Des roses ou même des fleurs sauvages dans de jolis vases, on en raffole ! Alors n’hésitez pas à en placer partout dans votre maison : au salon, dans la chambre ou dans la cuisine.

2. Donnez de la hauteur à vos rideaux


Accrochez votre rideau le plus près possible du plafond pour donner une impression de hauteur à votre pièce.

3. Accrochez des miroirs


Disposez plusieurs miroirs côte à côte pour agrandir l'espace et décorer votre pièce au même temps.

Source image Pinterest

4. Choisissez des poignées qui ont du style


Optez pour des poignées en porcelaine, en cristal ou en métal pour vos portes, tiroirs ou placards. Cela changera instantanément votre intérieur en lui apportant du caractère et du style.

5. Mélangez les textures, les couleurs et les motifs


Du rayé avec du floral, des couleurs chaudes avec des tons pastels, de la toile avec de la fourrure… Soyez créatif mais cherchez toujours une certaine harmonie.

6. Ajoutez des tapis


Qu’il soit classique, oriental ou contemporain, le tapis est là pour habiller nos sols et rendre notre intérieur plus chaleureux et agréable. Choisissez la taille de votre tapis en fonction de celle de la pièce et de la disposition que vous allez adopter.

Photo de Lina Ostling

7. Misez sur les lustres


Un joli lustre en cristal blanc ou coloré se marie avec tous les styles. Placez-en dans le salon, la salle à manger, la chambre à coucher ou même le hall.

8. Peignez les murs mais pas en blanc


Osez les couleurs flashy, les camaïeux et le papier peint sur vos murs pour mettre du peps dans votre vie de tous les jours.

9. Ajoutez des moulures


Il existe des moulures en polystyrène très économiques, légères et faciles à poser. Avec de la peinture, elle changeront totalement votre déco.

10. Décorez avec des objets métalliques


Placer quelques bibelots, vases, bougeoir en métal dans vos pièces donne instantanément un air glamour et luxueux à votre intérieur.

11. Allumez des bougies


Pour se relaxer, pour un dîner en famille ou en amoureux, des bougies dans de jolis bougeoirs apportent de la douceur à votre décoration. Vous ne pourrez plus vous en passer !

12. Habillez vos tables


De jolies nappes ou des chemins de table apportent une touche cosy à votre intérieur. Optez pour des motifs floraux et des tons clairs et pastels.

Source photo stylemepretty.com

13. Investissez dans l'artisanal et le vintage


Des bibelots, tapis, tissus artisanaux ou vintage donnent à votre intérieur une âme unique et une histoire à raconter, la vôtre !

14. Usez et abusez de la peinture en bombe dorée


Tout ce qui brille n'est pas or, mais avouez-le, ces objets de bureau sont tellement plus chic une fois qu'ils ont été peints en or !

Source : simplestylings.com