16 utilisations hors cuisine de l'huile de table

1. Masque pour cheveux


Appliquez de l’huile d’olive, de maïs ou de tournesol sur vos cheveux et laissez poser une à deux heures puis lavez avec un shampoing doux. Vos cheveux seront nourris et brillants.

2. Faire briller les meubles en bois


Dans un flacon vaporisateur mélangez de l’huile avec du jus de citron, secouez et vaporisez vos meubles en bois puis essuyez avec un chiffon doux.

3. Décoincer une fermeture éclair


Pour décoincer une fermeture éclair, enduisez-la d'un peu d’huile végétale. C’est magique !

4. Cirer les chaussures en cuir


Pour redonner de la brillance à vos chaussures en cuir, mettez quelques gouttes d’huile végétale sur un torchon et essuyez énergiquement.

5. Lubrifiant pour les portes qui grincent


Versez quelques gouttes d’huile sur les charnières des portes pour les graisser et remédier au grincement.

6. Démaquillant


Oubliez les démaquillants et lingettes démaquillantes habituelles et utilisez de l’huile d’olive pour enlever le maquillage même waterproof et garder votre peau saine et hydratée.

7. Enlever la peinture des mains


Pour enlever la peinture de vos mains, frottez-les avec de l’huile d’olive et un peu de sel. Vos mains seront propres, douces et hydratées.

8. Dénouez une chaîne de collier


Placez votre chaîne sur une surface plane, versez dessus quelques gouttes d’huile puis défaites les nœuds à l’aide d’une épingle.

9. Hydratant pour la peau


Si vous êtes à cours de crème hydratante, utilisez de l'huile de maïs comme hydratant pour votre corps. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

10. Décoller un autocollant


Pour enlever des étiquettes ou un pansement sans se faire mal, imbibez l’autocollant d’huile, laissez agir quelques minutes puis retirer-le.

11. Faciliter le rasage


Pas de crème ou de mousse à raser ? Utilisez l’huile végétale à la place pour faciliter le rasage et garder la peau douce.

12. Nettoyant doux pour les perles


Essuyez vos perles avec un torchon en coton et quelques gouttes d’huile d’olive. Laissez poser toute la nuit puis faites briller avec un torchon propre. Vos perles sont brillantes et nourries.

13. Râper le fromage plus facilement


Enduisez la râpe d’huile pour râper le fromage facilement et plus rapidement.

14. Empêcher les couvercles de coller


Enduisez d'huile l'intérieur des couvercles des bocaux de miel ou de confiture pour éviter que ces derniers ne collent. En plus, il sera plus facile d'ouvrir les pots.

15. Soulager une brûle de piment fort


Utilisez de l'huile pour soulager une brûlure de piment sur les mains ou dans la bouche. La capsaïcine, le composant irritant du piment, se dissout et part grâce à l'huile mais pas avec l'eau.

16. Lampe à huile


Utilisez de l'huile, une mèche en coton et un récipient résistant à la chaleur pour allumer une lampe à huile quand vous n'avez pas de bougies.