12 recettes diététiques hyper gourmandes

1. Croustillants d'avocat avec une sauce au yaourt


Coupez votre avocat en quartiers, trempez-les dans un mélange d’œufs et chapelure puis dans un mélange de chapelure, parmesan (oui c'est permis en petite quantité même quand on fait attention à sa ligne), pignon et épices et placez au four. Pour la sauce mélangez du yaourt grec avec du jus de citron et des herbes.

Source : eisforeat.com

2. Wraps sans pain


Dans une feuille de chou, mettez un peu de tahini, humus ou avocat puis mettez des légumes coupés finement (champignons, tomate, poivron…) et roulez le tout.

Source : bigcitydreamer.com

3. Faux pain de chou-fleur et fromage


Faites cuire une tête de chou-fleur à la vapeur. Placez le chou-fleur au blender et réduisez en pate puis ajoutez-y un œuf, du fromage râpé, des herbes, du sel et du poivre. Etalez la pâte dans un plateau et enfournez pendant 15 à 20 minutes à 200°c.

Source : thefoodiephysician.com

4. Spaghetti de courgettes au pesto de basilic


Coupez les courgettes en lanières avec une mandoline ou un épluche-légumes.  Pour le pesto, mixez du basilic frais, de la roquette, une courgette, des pignons, un avocat, et une gousse d'ail jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. Versez sur les spaghetti et mélangez. 

Source : Fullyraw

5. Frites de courgette au four


Coupez les courgettes en bâtonnets. Trempez-les dans de la farine puis dans un œuf fouetté puis dans un mélange de chapelure, parmesan, sel et poivre. Placez au four pendant 20 à 25 minutes à 200°c.

Source : damndelicious.net

6. Toasts gourmands à l'avocat


Coupez un avocat en tranches fines et assaisonnez avec du jus de citron. Disposez sur des tranches de pain complet et ajoutez du Dukkah (mélange de noix et épices mixés).

7. Bouchées de chou-fleur, brocoli et quinoa


Dans un bol, mélangez du brocoli, du chou-fleur (coupés finement), du parmesan, de la mozzarella, des œufs, de la quinoa cuite, du sel et du poivre. Placez le mélange dans des moules en silicone. Faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes à 200°c.

Source : sugarfreemom.com

8. Chips sans matières grasses


Coupez les pommes de terre en rondelles très fines, rincez-les puis séchez-les. Salez légèrement puis mettez dans une assiette recouverte de papier essuie-tout sans les superposer. Faites cuire au micro-ondes pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les chips deviennent dorées.

Source : thekitchn.com

9. Gâteau de pastèque


Epluchez et coupez la pastèque en forme cylindrique (ou deux cylindres si vous voulez un gâteau à étages. Décorez avec des fruits et remplacez le glaçage par du yaourt nature avec un peu de miel. Servez très frais.

Source : eat-spin-run-repeat.com

10. Barres de granola aux myrtilles et yaourt


Dans un bol, mélangez des flocons d’avoine, des fruits secs, des graines de chia, du beurre de cacahuète, des myrtilles séchées et du miel. Formez des rectangles puis trempez-les (une seule face) dans un mélange de yaourt, gélatine et miel. Laissez poser au réfrigérateur avant de couvrir l’autre face avec le mélange de yaourt restant.

Source : halfbakedharvest.com

11. Smoothie aux myrtilles


Dans un blender, mixez des myrtilles congelées avec du lait de noix de coco, du yaourt, du miel et des graines de lin. En voilà une boisson gourmande et nutritive !

Source : gardencollage.com

12. Sorbet de melon sans culpabiliser


Coupez le melon en cubes et réservez au frais puis mixez et ajoutez le jus d'un demi citron. Mettes dans une sorbetière puis dégustez.

Source : holicoffee.com