15 Astuces méconnues à faire avec du sel

1. Nettoyant pour le fer à repasser


Placez une feuille de papier cuisson sur une surface plate résistante à la chaleur et saupoudrez-la de sel. Mettez le fer à repasser en marche et faites des mouvements de va-et-vient sur le sel pour enlever la saleté.

Source : HouseholdHacker

2. Répulsif contre les araignées


Saupoudrez du sel dans le jardin ou terrasse pour éloigner les araignées.

3. Eteint le feu de graisse


Gardez toujours un gros bol de sel à côté de votre barbecue. En cas de besoin, jetez une poignée de sel sur les flammes causées par la graisse pour les réduire et calmer la fumée sans éteindre le feu.

4. Anti verglas


Essuyez vos fenêtres avec une éponge imbibée d’eau salée pour éviter la formation de verglas par temps froid.

5. Fixateur de couleurs


Un nouveau jean qui déteint ? Placez-le dans un bac rempli d’eau froide salée et laissez poser toute la nuit puis rincez. Si l’eau de rinçage n’est pas claire répétez l’opération.

Source : les-pieds-dans-la-toile.fr

6. Désherbant naturel


Pour se débarrasser des mauvaises herbes qui poussent entre les dalles ou les pavés, saupoudrez du sel puis arrosez avec de l’eau ou avec du vinaigre blanc.

7. Exfoliant visage et corps


Mélangez 4 càs de sel avec 1 càs d’huile d’olive et 1 càs de miel. Utilisez cette pâte pour exfolier votre peau en massant doucement votre visage et/ou corps. Résultat une peau douce et hydratée !

8. Contre les mauvaises odeurs des chaussures


Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures, saupoudrez du sel dans vos chaussures et laissez agir toute la nuit puis brossez pour enlever les cristaux de sel.

9. Bain de bouche apaisant


Rincez votre bouche avec de l’eau tiède salée plusieurs fois par jour pour soulager les douleurs causées par des lésions aux gencives.

10. Nettoyant pour les planches à découper


Pour une planche à découper propre, frottez-la avec du gros sel et un demi citron, laissez agir quelques minutes puis rincez et laissez sécher au soleil.

Source : montruc.ca

11. Fait briller le cuivre


Frottez le cuivre avec un chiffon imbibé de vinaigre sur lequel vous aurez saupoudré du sel, puis rincez à l’eau et faites sécher avec un torchon sec.

12. Dégraissant


Frottez vos poêles ou casseroles avec du sel pour venir à bout de la graisse. Vous pouvez aussi récupérer les casseroles brûlées en couvrant leur fond d’eau, en y ajoutant une poignée de sel et en portant à ébullition pendant quelques minutes.

13. Soulage une piqûre d'abeille


Vous venez d’être piqué par une abeille ? Mouillez la piqure avec de l’eau puis couvrez-la de sel pour soulager la douleur.

14. Nettoyant multi usages


Mélangez du sel avec du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle et utilisez cette pâte pour nettoyer toutes les surfaces : sols, faïence…

15. Enlever l'odeur de poisson sur les mains


Eliminez les odeurs de poisson sur vos mains en les frottant avec du sel et un demi citron.