10 Recettes faciles et rapides quand on n'a pas de four

1. Cheesecake au caramel beurre salé


Cassez 250 g de biscuits et mélangez-les avec 100 g de beurre fondu. Etalez cette pâte au fond d’un moule. Pour la crème, battez 340 g de fromage à blanc avec 80 g de sucre, 1 cuillère à café d’extrait de vanille et 180 ml de crème fraîche épaisse. Quand le mélange est presque prêt, ajoutez le jus d’un 1/2 citron. Etalez la crème sur la pâte à biscuit et ensuite étalez le caramel au beurre salé par-dessus. Mettre au congélateur pendant 1h30.

Source : thebakerchick.com

2. Gâteau mousse au chocolat et spéculoos


Pour réussir ce délicieux gâteau, faites fondre du chocolat au bain-marie. Puis dans un saladier, mélangez du fromage blanc, des petits suisses, du sucre, de la vanille et des spéculoos émiettés. Faites chauffer du lait avec de la gélatine et mélangez les 3 préparations. Préparez une crème chantilly et incorporez-la au mélange. Placez au réfrégirateur et le tour est joué !

Source : delicieusement-votre.blogspot.fr

3. Un gâteau de biscuits, noix de coco et fruits rouges sans cuisson


Il faut battre le contenu d'une boite de crème de noix de coco non sucrée pendant 3mn, puis rajouter 200 ml de crème épaisse et continuer à battre pendant encore 1-2mn. En couches superposées de biscuits, myrtilles et fraises coupées en fines lamelles(mettez un peu de crème au fond du plat pour que le gâteau ne glisse pas).

Source : selfproclaimedfoodie.com

4. Une tarte aux fraises très saine sans cuisson


Pour la pâte à tate sans cuisson, mélangez dans un mixer 150 g de noix concassées avec 60 g d'avoine et 10 dattes dénoyautées. Etalez dans le moule et placez au frais. Pour la crème : mélangez 350 g de tofu mou, 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille, 50 ml de sirop d'érable et le jus d'un citron dans un mixer jusqu'à obtention d'une crème. Placez sur la pâte et remettez au frigo. Au moment de servir, ajoutez les fraises coupées en tranches.

Source : superhealthykids.com

5. Des boules d'énergie dattes et noix de coco


Mixez 50 g de noix de cajou, 10 dattes dénoyautées, 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco et 1 cuillère d'eau. Faites ensuite des petites boules que vous tremperez dans de la noix de coco rapée.

Source : sweetphi.com

6. Des mini cheesecake Oreo


Vous devez battre 230 g de crème fraîche épaisse avec 50 g de sucre en poudre puis placez au frais. Placez vos biscuits (12 biscuits Oreo pour 12 personnes) dans des moules à muffin où vous aurez mis des caissettes puis ajoutez par dessus la crème et saupoudrez de vermicelles colorées. Mettez au frais avant de servir !

Source : ebay.com

7. Une pizza sans utiliser de four


Faites cuire votre pâte à pizza dans une poêle, 2 mn de chaque côté puis rajoutez la sauce et la garniture et laissez encore cuire à couvert pendant 5mn jusqu'à ce que le fromage fonde et que la pâte devienne croustillante.

Recette complète

8. Un gâteau chocolat, biscuits et noisettes facile à faire


Cassez en petits copeaux des biscuits et mélangez-les avec des noisettes concassées. Faites fondre, du chocolat avec une cuillère de Nutella, du beurre et de la crème liquide. Mélangez les 2 préparations et placez dans un moule en tassant bien. Laissez refroidir au réfrigérateur. Faites fondre encore du chocolat et couvrez le gâteau avec.

Source : tastemade.com

9. Cookies au beurre de cacahuètes et chocolat sans cuisson


Pour faire ces cookies, faites fondre du chocolat, du beurre de cacahuètes et du miel à feu très doux. Rajoutez l'avoine et les cacahuètes concassées et mélangez le tout. Faites des petites boules, aplatissez-les et placez-les sur un plateau. Décorez avec des cacahuètes puis placez-les au congélateur pendant 20mn pour que le chocolat durcisse. Une recette vraiment très facile à faire.

Source : leelalicious.com

10. Des mini pizzas perdues


Coupez des tranches de pain, garnissez-les de sauce tomate, fromage râpé et olives. Puis placez-les sur une poêle avec du beurre jusqu'à ce que le pain devienne croustillant et que le fromage fonde.

Source : piment-oiseau.fr