15 rituels beauté à faire le soir pour se réveiller encore plus belle

1. Du miel pour votre visage


Avec ses propriétés nettoyantes et hydratantes, le miel est idéal pour la beauté de votre peau. Massez votre visage avec du miel bio et rincez à l’eau tiède. Vous verrez, le résultat est spectaculaire !

2. De l'huile de noix de coco pour votre peau


Non comédogène et ultra nourrissante, l’huile noix de coco est votre alliée en hiver comme en été. Appliquez-en sur votre visage, vos mains, vos jambes et même vos cheveux.

3. De l'huile de ricin pour vos cils et sourcils


Envie de sourcils plus fournis et de cils plus touffus et plus longs ? Appliquez de l’huile de ricin sur vos cils et sourcils à l’aide d’une petite brosse ou d’un coton tige chaque soir avant d'aller dormir. Ce geste favorise la repousse et l’hydratation de vos cils et sourcils.

4. Placez votre crème contour des yeux au réfrigérateur


Gardez votre crème contour des yeux au réfrigérateur, cela la rendra d’autant plus efficace. Appliquez votre crème avant de dormir et admirez le résultat au réveil !

5. Du bicarbonate de soude pour un sourire éclatant de blancheur


Après avoir brossé vos dents, trempez votre brosse à dents dans du bicarbonate de soude et brossez à nouveau. Vos dents seront plus blanches et votre haleine plus fraîche. Effectuez ce traitement une fois par semaine pour ne pas endommager vos dents.

6. Des cheveux brillants et tout en volume


Avant d’aller au lit brossez vos cheveux avec une brosse en bois ou en poils de sanglier pour repartir le sébum et stimuler l’irrigation sanguine. Attachez vos cheveux en chignon haut pour protéger votre peau du frottement. Vous vous réveillerez le matin avec une chevelure ondulée et tout en volume.

Source : shefinds.com 

7. Appliquez le shampoing sec avant de dormir


Evitez de vous retrouver avec de la poudre blanche sur vos cheveux en appliquant votre shampoing sec avant de dormir, il aura le temps d’agir et d’absorber l’excès de sébum durant la nuit.

Source : brit.co

 

8. Bye Bye pointes fourchues


Traitez vos pointes sèches et fourchues en utilisant du gel d’aloe vera qui va nourrir et hydrater vos pointes pendant que vous dormez.

9. Dormez sur de la soie


Hypoallergénique et antibactérienne, la soie limite l’apparition d’acné et eczéma, elle aide la peau à garder son hydratation sans oublier l’absence de plis sur le visage. Alors investissez dans une taie d’oreiller en soie !

Source : beaute-porcelaine.com

10. Des taies et des draps propres


On passe 6 à 8 heures par jour dans notre lit, au cours desquelles notre peau produit du sébum. Il est donc important de changer notre linge de lit régulièrement. Une fois par semaine suffit !

11. Des lèvres pulpeuses et hydratées


Appliquez une couche d’huile d’amande douce, de noix de coco ou de miel sur vos lèvres avant de dormir. Au réveil vous aurez des lèvres toutes douces !

12. Prenez soin de vos mains et ongles


Appliquez de l’huile de noix de coco ou du beurre de karité sur vos mains, ongles et cuticules pour des mains douces et des ongles brillants au réveil.

13. Des pieds tout doux


Massez vos pieds avec de la vaseline ou de l’huile d’olive et mettez des chaussettes pour traiter les pieds secs et rugueux.

14. Dormez sur le dos


Dormir sur le dos favorise la circulation sanguine au niveau du visage et réduit l’apparition des rides.

15. Buvez de l'eau


L’eau est une source d’hydratation importante pour notre peau, buvez en tout au long de la journée et n’oubliez pas le petit verre d’eau avant d’aller au lit !